Quels sont certains des organes importants de l`eau à Hawaï?

<

Contenu

p>Hawaii est un État insulaire aux États-Unis d`Amérique. En raison de sa nature isolée, ses plans d`eau naturels jouent un rôle important dans la vie des gens qui y vivent. Hawaï est composé d`une chaîne d`îles, et chaque île a ses propres rivières et les lacs. Il est plus facile de regarder les organes importants de l`eau à Hawaï si elles sont réparties par catégorie.

Des rivières et des lacs



  • Hawaii possède deux grands cours d`eau. La première, la Wailuku, est situé sur l`île d`Hawaï, juste au sud de la ville de Hilo. Le deuxième grand fleuve, le Anahulu, se trouve sur l`île d`Oahu au nord-est de Honolulu. En plus de ces grands cours d`eau, Hawaï a plusieurs petits lacs. Le plus grand lac dans l`état d`Hawaii est Halalii lac sur l`île de Niihau. Il est intéressant de noter que la majorité des lacs à Hawaï sont de petits réservoirs d`eau douce qui sont beaucoup plus petits que les lacs du continent.

filières

  • Parce que Hawaï est composé d`une série d`îles, certains des organes les plus importants de l`eau dans l`état sont les canaux qui courent entre chaque masse terrestre. Ces canaux doivent être traversèrent pour passer d`une île à l`autre. Le canal Kaulakahi circule entre les deux petites îles de Kauai, le Kauai canal sépare Kauai et Oahu, et la Manche Kaiwi se trouve entre Oahu et Kalawo. D`autres canaux importants sont les Alenujhaha entre Hawaii et Maui et la Manche entre Pailolo Maui et Kalawo.

Baies et havres

  • Hawaii est un État insulaire qui est complètement entouré par l`océan Pacifique. Cela signifie que la majorité des biens et fournitures commerce entrants et sortants arrivent par des ports, des ports et des baies. Kawaihae et de la baie de Hilo sont les principales baies à Hawaii. Maui a la baie de Kahului, tandis que Oahu a la baie de Kaneohe, ainsi que le célèbre Pearl Harbor, où des navires de guerre de la marine des États-Unis ont été attaqués par les Japonais en 1941.

Articles connexes