Pourquoi suis-je donc fatigué la semaine avant mon époque?

<

Contenu

p>Le corps de chaque femme contient des centaines de différents types d`hormones, et trois jouent un rôle majeur au cours du cycle menstruel. Les niveaux de testostérone, œstrogène et de progestérone monter et descendre tout au long de votre cycle, et cela a un effet majeur sur la façon dont votre corps fonctionne.

progestérone

  • Dans la semaine avant votre période, le niveau de progestérone dans votre corps augmente. A un effet Progesterone sédative, ce qui peut vous faire sentir apathique et fatigué.

estrogène

  • Pendant ce temps, dans votre cycle, diminuent leur taux d`oestrogènes. les taux d`œstrogènes baisse conduisent à des rafales d`une autre hormone appelée noradrénaline, ce qui peut vous empêcher d`atteindre le sommeil paradoxal.

La testostérone

  • Les niveaux de testostérone diminuent également menant à votre période, réduisant l`énergie et l`endurance.

Sensibilité

  • À ce stade de votre cycle, vous êtes plus sensible aux sons, les odeurs et la douleur, ce qui peut avoir un effet sur vos habitudes de sommeil.

Conseils

  • Essayez d`utiliser un ventilateur ou d`une machine sonore pendant la nuit pour bloquer les sons distrayants. Même si vous êtes fatigué, essayez d`éviter qu`il peut faire caféine symptômes prémenstruels pire.

Articles connexes