Groupe-thérapie Jeux de toxicomanie

<p>La thérapie de groupe est quelque chose qui est offert dans la plupart des programmes de réadaptation drogue et d`alcool. Les jeux peuvent être thérapeutique dans ces paramètres. Il est un moyen de détente et de divertissement pour les participants de se voir comme les autres ont pu les voir pendant qu`ils utilisaient des médicaments. Il leur offre un regard sur la façon dont leurs comportements affectés à leurs amis et la famille. En reconnaissant ces comportements, il peut aider à mettre fin à eux tout à fait.

Jeux de rôle

  • Vidéo: Parfum d`alcoolisme Alex & les Droogies Show Le Zaricot

    Le jeu de rôle est un jeu qui permet à une personne se voit à travers les actions de quelqu`un d`autre. Les scénarios utilisés pour le jeu de rôle peut être une situation négative qu`une personne connaîtrait une autre personne alors qu`ils utilisaient activement des médicaments. Appelé sur le tapis au travail pour toujours être en retard, dates manquantes avec la famille et les amis ou ne pas rembourser l`argent qu`il a emprunté quelques exemples qui fonctionnent bien dans le jeu de rôle.



    Le facilitateur du groupe peut affecter les différents rôles aux participants, puis les commencer à en expliquant la situation dans laquelle ils seront à l`acte. La personne qui dirige le groupe peut choisir deux personnes à jouer un rôle couple dans une relation. On serait attribué le rôle de l`utilisateur de la substance et l`autre partenaire est la personne qui n`utilise pas de substances.

    Vidéo: Accros au Web "Dans l`enfer des camps de désintox" 2013 Reportage Arte

    Vidéo: Le Choix - Thérapie d`Acceptation et d`Engagement (ACT)

    Le facilitateur donne les instructions que l`utilisateur substance est en retard soient à nouveau la maison et a dépensé l`argent du loyer. Le partenaire qui n`a pas le problème de la toxicomanie est alimenté et va partir. Les instructions peuvent être pour l`agresseur de substance à convaincre son partenaire que cela ne se reproduise plus. Le partenaire doit être catégorique et continuer à dire que la relation est terminée. En observant l`interaction entre les deux, les autres membres du groupe ne seront pas seulement se reconnaître dans cette scène, mais réaliseront leurs promesses comment transparentes vides à leurs proches sont devenus.

Art de la manipulation du jeu

  • Vidéo: PdR grand

    Un autre jeu qui peut être joué dans la thérapie de groupe est le jeu « art de la manipulation ». Les toxicomanes sont peaufinées dans l`art de la manipulation et l`ont utilisé comme un outil pour pouvoir continuer leur consommation de drogue. L`argent de la famille manipulation et les amis et les situations manipuler quand ils sont appelés au sujet de leur consommation de drogue sont des choses qu`ils sont devenus bons. Ce jeu enseignera au groupe comment ils ont utilisé la manipulation dans le passé, la façon dont il avait l`air aux autres et comment le changer à l`avenir.

    Le groupe ne dit pas le nom du jeu, juste qu`ils utiliseront des argumentaires de vente pour vendre un produit difficile à vendre. L`animateur donne à chaque membre du groupe une feuille de papier avec un élément de la liste à faire un argumentaire de vente au sujet, comme une maison, une voiture, un réfrigérateur et d`autres articles de prix. Le hic est que ces choses sont soit vétustes ou cassé, et la personne doit présenter un argumentaire de vente, mais ne peut pas mentir sur ce point en disant qu`il est en bon état. Ils peuvent embellir l`élément tout ce qu`ils veulent, tant qu`il ya du vrai dans ce que chacun dit.

    Après que chacun a fait un pas, le groupe peut discuter des différentes présentations et voter sur un, deux ou trois qu`ils pensaient étaient plus convaincants. Il y a habituellement une corrélation sur les meilleures présentations se fait par des gens qui ont utilisé plus longtemps. A la fin de l`exercice, parler de l`art de la manipulation et comment est-ce quelque chose qu`ils sont devenus bons à parce qu`ils avaient besoin durant leur temps d`utilisation des médicaments. Une discussion ouverte et demander aux membres du groupe de donner des exemples de la façon dont ils ont utilisé la manipulation pendant le temps qu`ils utilisaient des médicaments. Comprendre cela peut aider les individus s`abstenir d`utiliser la manipulation, ce qui est difficile à faire, une fois qu`ils ont pris l`habitude de cela pendant une longue période de temps.

Articles connexes