Activités de soins personnels pour enfants

<p>Il est clair les enfants ne sont pas nés en sachant comment se nettoyer, il est donc essentiel pour les parents, les éducateurs ou les mentors à assumer la responsabilité de leur enseigner une bonne hygiène. Une routine quotidienne peut être mis en place et renforcé lorsque les enfants sont jeunes, ce qui permet aux saines habitudes de devenir une seconde nature. L`importance de soins personnels peut être souligné par des activités ludiques telles que des jeux, de l`artisanat et des chansons, à la maison ou dans un cadre scolaire.

Activités brossage des dents

  • Vidéo: Le lavage des mains pour jeunes enfants

    L`expérience d`oeuf, où un œuf est plongé dans du vinaigre et à gauche jusqu`à ce qu`il devienne mou et jaune, est celui qui montre le plus clairement comment les dents peuvent devenir pourris. Les enfants peuvent aussi percer un trou dans la peau d`une pomme et regarder ses progrès sur une semaine- concernant la ponction de brunissement à une cavité. Pratique en utilisant de bonnes techniques de brossage des dents par brossage la peau de la pomme. Des livres comme « Les ours Berenstein Visite chez le dentiste » peut aussi rappeler aux enfants de bonnes habitudes de brossage de manière ludique.

Activités de lavage des mains

  • Vidéo: Un accompagnement de soins par Le Rire Médecin



    Le lavage des mains est un élément d`hygiène que les enfants veulent souvent sauter. Des activités comme couvrant les enfants des mains de paillettes, en leur demandant de le laver, puis en examinant les endroits où des paillettes est toujours présent va aider les enfants à visualiser les zones problématiques et de se concentrer sur le nettoyage chaque partie de leurs mains. Ou pour un plus grand groupe d`enfants, donner un enfant une poignée de places de confettis ou papier comme « germes ». Puis ont tous les enfants serrer la main de chacun pour 30 secondes- l`enfant avec les « germes » devrait donner un papier chaque enfant, il serre la main, et ces enfants devraient ensuite les remettre aux enfants, ils se serrent la main avec. Discutez lorsque le lavage des mains est essentielle: après avoir utilisé les toilettes, la toux ou les éternuements.

Activités cheveux brossage

  • Vidéo: MannequinChallenge: simuler la réalité pour mieux soigner!

    Demandez aux enfants de dessiner leurs visages sur des assiettes en papier et leur donnent fil à ajouter leurs cheveux. Alors que la colle sèche, parler de ce qui se passe quand les cheveux ne sont pas pris en charge. Laissez-les cheveux montrent unbrushed sur les assiettes en papier. Montrez aux enfants comment utiliser une brosse douce de sorte qu`il ne tire ou pas mal. Donnez-leur des brosses à poils souples pour pratiquer les uns aux autres. Assurez-vous que chaque enfant a sa propre brosse et expliquer pourquoi hairbrushes sont un élément qu`ils ne devraient pas partager.

Soins de beauté personnels pour les enfants plus âgés

  • Vidéo: HAUL HEMA / Déco, DIY et jeux pour enfants petits prix

    Même les enfants qui sont bien au-delà de l`âge où ils ont besoin d`aide peigner leurs cheveux, les soins personnels peuvent être un problème. Les enfants plus âgés seront plus disposés à une discussion sur l`hygiène personnelle que de jouer à un jeu de toilettage ou de faire un métier. Parlez-leur de l`utilisation de déodorant, se laver le visage et les pieds de rester au sec. Pensez à mener une discussion sensible sur les différences culturelles concernant les pratiques d`hygiène et sur l`exercice de sensibilité envers ses pairs pour éviter un taquineries sur l`acné ou l`odeur corporelle.

Articles connexes