Palpatoire Pression artérielle Méthode

<p>Procédé selon la palpation de la prise de pression sanguine est effectuée en utilisant seulement un brassard de pression sanguine. Il lit la mesure systolique, ou la mesure du cœur au travail. La méthode palpatoire est utile dans les cas où une mesure de la pression artérielle traditionnelle, en utilisant un brassard de stéthoscope et la tension artérielle, ne peut se faire en raison de l`interférence du bruit ou d`autres situations. La méthode palpatoire est simple et prend la pratique minimale à maîtriser.

Préparation

  • Vous aurez besoin d`un brassard de pression artérielle avec manomètre fixé, le cadran de mesure. Il est important que vous utilisez le brassard de pression artérielle taille correcte pour votre patient, un brassard trop grand ou trop petit pour le bras de votre patient provoquera une lecture erronée. Votre patient doit être assis ou couché avec un bras détendu, tendue au niveau du cœur. Certains patients deviennent tendus ou nerveux à l`idée d`avoir leur tension artérielle, surtout si elles ont eu des problèmes avec une pression artérielle élevée dans le passé, alors essayez et aider votre patient à la relaxation, au besoin.

    Vidéo: Ponction lombaire : bases anatomiques et technique de réalisation

    L`utilisation de deux doigts, sentir le pouls radial, le pouls au niveau du poignet, du bras tendu de votre patient et compter les battements pendant 60 secondes. Cela garantit qu`une impulsion radiale de brevet est présent et donne un taux d`impulsion de référence.

méthode



  • Placez le brassard de pression artérielle juste au-dessus du coude de votre patient, Enroulez le brassard autour du bras bien ajusté du patient et le fixer avec la fermeture velcro. Le brassard doit être préparé pour l`inflation en tournant la valve sur l`ampoule d`inflation dans le sens horaire pour fermer le port.

    Vidéo: Prendre une tension manuellement

    Palpant le pouls radial avant et pendant le gonflage du brassard est nécessaire pour lire la pression systolique, donc placer deux doigts sur le poignet du patient jusqu`à ce que le pouls se fait sentir. Laissez-y vos doigts tout au long de la lecture de la pression artérielle.

    Pomper la poire de gonflage d`environ 10 mm Hg / seconde jusqu`à ce que l`impulsion radial ne se fait plus sentir. Ceci signale la constriction de l`artère brachiale. Cependant, pour assurer l`artère est complètement resserrée et capable de fournir une lecture précise de la pression, pompe l`ampoule de gonflage d`un 20 mm Hg supplémentaire après que vous ne sentez plus une impulsion.

    Vidéo: Cours d`anatomie palpatoire du psoas sur www.irfor.org

    Vidéo: Vasculaire - Tension Artérielle Systolique par Pouls Radial

    Avec vos doigts encore sur le poignet de votre patient, ouvrir lentement la vanne sur l`ampoule et l`inflation dans le sens horaire laisser l`air sortir à environ 5 mm Hg / seconde. Comme l`artère brachiale devient moins resserrée, le sang commence à couler à travers, donc se sentir bien avec vos doigts au poignet du patient pour une impulsion pour revenir. Le premier temps vous vous sentez au rayon est la pression artérielle systolique.

    L`aiguille du manomètre peut sauter comme le retour d`impulsion, ce qui indique la pression systolique en même temps vous vous sentez le pouls sous vos doigts. Assurez-vous d`inscrire le numéro indiqué sur le manomètre que l`impulsion radiale retour. lectures de pression artérielle sont écrits comme la lecture systolique sur la palpation, par exemple: 110 / P.

    Une fois que vous avez obtenu la lecture systolique, permettent rapidement le brassard de pression artérielle à dégonfler ne pas causer de votre patient tout inconfort excessif.

Articles connexes