Pourquoi ne puis-je sentir mon battement de coeur dans mon estomac?

<p>Certaines personnes éprouvent ce qui ressemble à un battement de coeur ou pouls dans leur abdomen à un moment donné. Ceci est votre pulsation de l`aorte abdominale. Il peut être un sentiment normal chez les personnes en bonne santé, en particulier les personnes qui sont très minces, mais chez certaines personnes, il peut aussi être un signe d`une maladie grave, appelée un anévrisme de l`aorte abdominale ou AAA. Si vous avez des préoccupations au sujet de ce symptôme, demandez à votre médecin - et vous avez d`autres symptômes, comme la douleur sévère ou persistante dans l`abdomen ou le dos, consulter immédiatement un médecin ou appeler le 911.

L`aorte abdominale

  • L`aorte abdominale est une artère principale qui transporte le sang, l`oxygène et les nutriments de votre cœur à d`autres parties de votre corps. Il est situé à gauche de la colonne vertébrale, entre la poitrine et le nombril.

A Feeling Heartbeat



  • Vous pouvez parfois sentir le pouls de l`aorte abdominale, ce qui ressemble à un battement de coeur, en appuyant sur votre abdomen au-dessus du nombril. Vous pouvez également sentir à d`autres moments ou dans certaines positions, comme couché sur le ventre. Les personnes minces sont plus susceptibles de remarquer ce sentiment, en raison de moins de graisse abdominale.

Anévrisme de l`aorte abdominale

  • Une forte pulsation de l`aorte abdominale pourrait être un signe d`un anévrisme de l`aorte abdominale. Ceci est causé par un point faible dans la paroi de l`artère, ce qui gonfle ensuite. En plus d`une sensation de pulsation, votre médecin peut remarquer une masse ou une tumeur dans l`abdomen, ou votre médecin peut-être remarqué que votre abdomen se sent rigide. Il est important de diagnostiquer et de traiter un AAA avant sa rupture, donc si vous pensez que vous pourriez avoir un, consultez votre médecin.

Qui est à risque?

  • Selon PubMed Santé, les anévrismes de l`aorte abdominale sont plus fréquents chez les hommes de plus de 60 ans qui ont certains autres facteurs de risque, y compris l`hypertension artérielle et le tabagisme. Il peut y avoir certains facteurs de risque génétiques ainsi.

Articles connexes