Comment calculer Backpressure

La contre-pression se réfère à la force exercée sur un fluide se déplaçant à travers un système fermé, tel qu`un tube ou un tuyau qui l`oblige à ralentir, habituellement en raison d`une obstruction, comme un coude de tuyau. Elle ne fait pas une pression du tout. Le calcul implique l`utilisation de la deuxième loi du mouvement de Newton, qui stipule que la contre-pression est égale à la variation de la dynamique d`un fluide. Cela signifie que pour calculer la contre-pression, vous devez connaître le taux de l`élan que votre eau entre et sort de votre système.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Papier
  • Stylo
  • Calculatrice
  • Déterminer le débit massique du fluide qui entre et sort une section de tuyau solide où une obstruction se produit, par exemple un coude. Le débit de masse est la masse de l`eau par rapport au temps. Par exemple 5 kg / s est le débit de masse d`eau entrant dans vos tuyaux à raison de cinq kilogrammes par seconde.

  • Trouvez la vitesse de l`eau qui entre et sort de votre système. En d`autres termes, comment était rapide l`eau en mouvement sur les deux points du système.



  • Comparez les deux ensembles de nombres à l`autre. Vous devriez voir un changement dans le débit massique, la vitesse, ou les deux. Cette variation de la valeur signifie la présence d`une force obstruction à l`écoulement du fluide.

  • Convertissez vos unités afin que chaque débit massique est en kilogrammes par seconde et chaque vitesse est en mètres par seconde. Cela vous permettra de trouver votre réponse Newtons, qui est l`unité qui mesure la contre-pression.

  • Configurez votre équation. La contre-pression est égale à la vitesse d`écoulement massique du fluide entrant dans le temps du système de la vitesse du fluide entrant dans le système, moins le débit d`écoulement massique du fluide sortant des temps système de la vitesse du fluide sortant du système. Ainsi, avec la contre-pression définie comme P tandis que le taux de débit massique est défini comme m et la vitesse est définie comme v, votre équation ressemblerait à ceci

    P = mv (entrant) -mv (sortant).

  • Les valeurs des Soustraire les temps de débit massique de la vitesse à chaque extrémité du système pour trouver la contre-pression dans Newtons. Un Newton est une fois de kilogramme un mètre par seconde au carré. Ceci est votre contre-pression.

Articles connexes