Problèmes avec monovision Contacts

<p>Les personnes de plus de 40 ans développent parfois hypermétropie ou presbytie. Monovision est un traitement où la lentille de contact dans l`oeil non dominant est réglé pour la lecture pendant que la lentille dans l`oeil dominant est utilisé pour percevoir les objets à distance. Lorsque la distance et la correction de la vision de près sont nécessaires, les gens qui portent des lentilles de contact ont trois options: les contacts multifocales qui changent la puissance du bas vers le haut des lunettes de lecture objectifs- placés sur objectifs- et le système Monovision.

Effets secondaires possibles pendant la Période d`Ajustement



  • Selon Eyezone médicale, certains patients aux prises avec une période d`ajustement dans les premiers stades de la monovision. Parce que le cerveau doit mettre en ligne d`entrée visuelle différente de chaque oeil, les patients peuvent supporter une vision floue ou double, des nausées, des maux de tête, des étourdissements et un malaise général. Les yeux se fatiguent rapidement lors de la lecture. Certains patients peuvent observer des halos ou des éblouissements autour des lumières pendant les heures du soir. Cette période d`ajustement dure généralement une à trois semaines. Pendant ce temps, les deux yeux doivent être utilisés simultanément pour que l`ajustement complet doit avoir lieu. Les symptômes devraient disparaître dans les trois mois.

Perte de Perception de la profondeur

  • dit le Dr Larry optométristes Bickford, « Pour ceux qui ont une vision stéréo normale, Monovision pourrait causer une perte potentiellement importante de la perception de la profondeur. » Alors que certaines personnes peuvent retenir l`information visuelle d`un œil tout en utilisant l`autre, les gens qui sont fermement trouver des jumelles, il est difficile d`utiliser Monovision. L`atténuation de la perception de la profondeur stéréoscopique peut mettre les conducteurs à risque, en particulier lors d`un voyage dans la nuit. Les praticiens conseillent les patients qui opèrent fréquemment des véhicules, tels que les chauffeurs de taxi et les pilotes, contre Monovision. La perte de perception de la profondeur peut être atténué dans une certaine mesure avec un traitement « Monovision modifié », selon Bickford. En remplaçant la lentille de vision de près avec une lentille multifocale dans l`œil non dominante, le patient peut récupérer perception de la profondeur pour la visualisation à distance. Cependant, les personnes qui effectuent des tâches qui nécessitent une vision de près en trois dimensions --- photocomposition, travaux de laboratoire de bio-ingénierie, l`assemblage électronique --- doivent éviter Monovision.

Accident d`avion et Monovision

  • Vidéo: Better, Faster and More Accurate Presbylasik for Distance and Near Vision

    En 1996, un McDonnell Douglas MD-88 a atterri en catastrophe à l`aéroport La Guardia à New York. Il est entré en collision avec un talus et est entré dans un dérapage sur la piste. Bien que seulement trois personnes portaient des blessures mineures, ce fut un incident inhabituel. Dans un rapport de suivi par le National Transportation Safety Board, la cause de l`accident était la perte de perception de la profondeur du pilote en raison de lentilles de contact monovision. Au cours de son approche de la piste, le capitaine n`a pas pu surmonter la distorsion visuelle dans des conditions de lumière limitées sur l`eau. À ce jour, les règlements stipulent que les pilotes sont interdits de vol avec Monovision.

Articles connexes