Risques de coupe de mousse de polystyrène

<

Contenu

p>Plus communément appelé mousse de polystyrène, le polystyrène est une matière plastique à base de pétrole couramment utilisé pour l`artisanat, l`emballage et l`isolation. Composé de 95% d`air, la mousse de polystyrène est extrêmement léger. Bien que utilisé pour tasses de boissons et les contenants alimentaires, Styrofoam pose un certain nombre de risques pour la santé à ceux qui sont exposés à la substance sous forme de poussière, ainsi que ceux qui sont exposés à des produits chimiques composites de mousse de polystyrène. Ceux qui travaillent avec ou de styromousse doivent être conscients de ces dangers.

Peau, les yeux et des poumons



  • L`exposition à la poussière de polystyrène à la suite de la coupe Styrofoam peut entraîner la peau, des yeux et une irritation des poumons. les yeux qui piquent et la peau et des difficultés respiratoires peuvent résulter d`une exposition chronique à la poussière de mousse de polystyrène.

Affecte sur le système nerveux central

  • Couper la mousse de polystyrène avec un couteau chaud est déconseillée, comme la mousse de polystyrène chauffage ou la combustion se traduira par une libération des produits chimiques combinés en mousse de polystyrène, tels que des hydrocarbures aromatiques, le styrène et l`éthylbenzène. Brûler la mousse de polystyrène peut également libérer le bromure d`hydrogène, le chlorure et le fluorure. L`exposition à ces produits chimiques dans la mousse de polystyrène peut affecter le système nerveux central, ce qui entraîne des symptômes tels que des maux de tête, la fatigue, la dépression et la faiblesse.

carcinogènes

  • L`exposition chronique aux produits chimiques utilisés dans la mousse de polystyrène peut également conduire à un cancer, comme un certain nombre de produits chimiques libérés par la mousse de polystyrène par chauffage sont des agents cancérigènes connus, tels que les hydrocarbures, le benzène et le styrène.

Articles connexes