Types de chef Chapeaux

<span>
La forme la plus traditionnelle du chapeau de chef est connu sous le nom tuque.
La forme la plus traditionnelle du chapeau de chef est connu sous le nom tuque. (Image: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

L`histoire du chapeau de chef est imprégné de mystère. Bien que plus d`une théorie existe, il n`y a pas de réponse officielle au début de son histoire. Cependant, il a à la fois une signification fonctionnelle et culturelle. Le chef moderne uniforme est née en France, et chapeaux aujourd`hui sont portés dans les cuisines du monde entier comme une continuation de la tradition et comme un moyen d`empêcher les cheveux de tomber dans la nourriture.

Les théories Origination

L`une des théories les plus courantes sur le début de la tuque remonte au septième siècle après Jésus-Christ en Assyrie. Les chefs portaient des coiffes en forme de couronne pour se différencier des autres membres du personnel dans la cuisine. Au cours des années 1500, beaucoup dont le travail était dans le domaine de la pensée créatrice, y compris les chefs, étaient en cours d`exécution et emprisonnés. Chefs cachèrent dans les monastères, portant les mêmes vêtements que les prêtres (uniquement de couleurs différentes), ainsi que leurs chapeaux. Certains disent que c`est le début du chapeau de chef en uniforme.



Au 19e siècle, un célèbre chef, Marie-Antoine Carême, a officialisé l`uniforme du chef. Le Toque était un chapeau de tissu blanc raide,. Pensez à un chapeau blanc sans bord. Plis ont été placés à l`avant de la haine pour signifier l`ancienneté du chef- plus de plis destinés plus d`expérience. La hauteur du chapeau signifiait aussi un grand chef.

Deux types de Toque

Vidéo: Les 6 chapeaux

La toque traditionnelle est grand et raide, tandis qu`une version plus moderne du chapeau est fait dans un certain nombre de couleurs et flops sur un côté. Aujourd`hui, les plis et la hauteur du chapeau tient pas d`incidence dans l`ancienneté du chef, mais il ne sert à différencier le chef du reste de son personnel. De nombreuses écoles culinaires traditionnelles exigent que les élèves portent la tuque pendant la formation. Tuques ne sont plus fabriqués avec du tissu et beaucoup sont à la place du papier à usage unique. Le traditionnel (grand, raide) tuque est encore blanc.

tuques

Vidéo: #3 Comment rouler : une tulipe.

Vidéo: Les Beaux Frères - Les Serviettes - Le Plus Grand Cabaret Du Monde

toques étendent également aux cuisiniers dans la cuisine qui ne sont pas le chef de cuisine. Leur type de chapeau est connu sous le nom et tuque est porté en blanc, noir ou d`un motif à carreaux. Le bonnet est soit en tissu ou en papier, correspond à près de la tête et est équipé d`une attache arrière ou élastique. Certains tuques ont un haut en maille qui permet d`échapper à cheveux, ce qui rend le porteur moins chaud pendant son quart de travail.

Casquettes de base-ball

Vidéo: how to make chef hat || 2 types chef hat|

Chaque cuisine a ses propres normes de tenue vestimentaire cuisinier / chef. Dans un casquettes de baseball d`établissement moins traditionnels ou occasionnels sont portés par des chefs et des cuisiniers. toques dans le style casquette de baseball sont achetés auprès de compagnies d`approvisionnement en chef dans une couleur unie comme le noir et le manque d`un logo.

Articles connexes