Qu`est-ce qu`un stigmate dans une fleur?

<

Contenu

p>Chaque partie d`une fleur sert un but. Le stigmate est facilement identifiable sur la plupart des fleurs et a un travail très important. La vie sur terre ne serait pas la même sans cette petite partie d`une plante importante.

Importance

  • Stigmates ont un haut collant qui permet au pollen de coller et polliniser la plante. Sans la pollinisation, il n`y aurait pas de graines.

Identification

  • La stigmatisation est généralement au centre de la fleur et se lève sur le style, plus grand que les anthères environnantes. Il a généralement une apparence gélatineuse ou viscérale, qui est légèrement humide et à quatre pattes.

Fonction

  • Étant donné que la stigmatisation est le réceptacle de pollen, il a une surface collante que le pollen adhère et transporte le pollen à l`ovule pour la fécondation.

Les types

  • Dans quelques fleurs le stigmate est très facile de voir, comme des orchidées et des tulipes. dans d`autres, comme les cerisiers, il est plus difficile à repérer.

Théories / spéculation

  • les chercheurs agricoles travaillent sur les moyens de faire pousser des plantes avec des stigmas inactives, afin d`éviter la pollinisation, afin que les agriculteurs devront acheter des semences année après année, au lieu de sauver leurs propres semences.

Articles connexes