Sont les arbres de cèdre toxiques pour les chiens?

<

Contenu

p>Une espèce particulière de feuillus, connue sous le nom de cèdre blanc, melia azedarach, est toxique pour les chiens. Il a plusieurs autres noms: le cèdre de Ceylan, arbre de perles, arbre de perles japonais, arbre de balle Chine, arbre de paradis, lilas de Perse, fierté de l`Inde-, arbre margousier et l`arbre parapluie Texas. Quel que soit le nom, les chiens peuvent être très malades après avoir ingéré une partie d`un arbre de cèdre blanc et il peut même conduire à la mort.

Potentiel



  • Le cèdre blanc contient des produits chimiques connus sous le nom meliatoxins. Certaines parties de l`arbre sont plus toxiques que d`autres. Les baies sont les plus toxiques, mais l`écorce, les fleurs et les feuilles contiennent des toxines ainsi.

Effets

  • Les symptômes associés à l`ingestion de l`arbre de cèdre blanc salivation excessive, la dépression, la diarrhée et des vomissements. Les chiens peuvent également présenter des symptômes neurologiques tels que la faiblesse, des convulsions et même la mort. Les chiens qui ingèrent les baies d`arbres de cèdre blanc, l`écorce, des fleurs ou des feuilles doivent être prises immédiatement à un vétérinaire, même avant que les symptômes sont présents, pour le diagnostic et le traitement approprié.

Prévention / Solution

  • Surveillez toujours votre chien pendant qu`il est à l`extérieur si vous avez des arbres de cèdre blanc dans votre cour, surtout à l`automne lorsque les baies et les feuilles commencent à tomber au sol. Les chiots sont généralement plus curieux que les chiens plus âgés et doivent être surveillés de près. L`élimination des arbres et des plantes toxiques dans votre cour est la meilleure protection contre l`ingestion accidentelle.

Articles connexes