Acides et bases dans les engrais

<p>Beaucoup de jardiniers commencent interrogent sur les acides et les bases dans les engrais. si elles doivent acheter un engrais acide, un basique, ou neutre. Prendre la décision commence par l`analyse du sol pour déterminer le pH existant du sol.

Les types



  • Les engrais peuvent être trouvés dans la plupart des centres de jardin qui ont une proportion élevée d`acides, tels que les graines de coton, ou une forte proportion d`azote ou de bases, comme la chaux. Ces engrais constituent un moyen pratique de modifier un pH du sol indésirable. Que le sol doit être modifié pour corriger le pH en vigueur dépend de divers facteurs, y compris les plantes à cultiver.

Les besoins des plantes

  • Vidéo: Humifirst, produire plus avec autant de fertilisants

    Vidéo: Comment faire un engrais naturel et gratuit

    Que ce soit pour utiliser un engrais acide, basique ou plus neutre dépend de ce que les plantes nourris ont besoin. Certaines plantes ont besoin d`un sol très ou légèrement acide pour thrive- ces soi-disant « plantes acidophiles » comprennent les bleuets, les azalées, camélias, et la plupart des plantes vertes. Dans les cas où le pH du sol existant est trop élevé, en utilisant un engrais qui acidifie le sol est important. D`autres plantes font le mieux dans le sol alcalin. Ce groupe comprend, lilacs et vinette seringa. Ces plantes peuvent avoir besoin d`un engrais riche en bases si le sol existant est trop acide. La plupart des plantes se développent dans le sol neutre. Pour accueillir la plupart des arbustes de jardin, plantes vivaces et annuelles, soit, acides ou les bases doivent être ajoutés au sol pour modifier un métal alcalin ou un sol acide.

Utilisation d`engrais acidifiant ou de base

  • Vidéo: COMMENT UTILISER DES DÉSHERBANTS… AU NATUREL !

    L`utilisation d`engrais acides et basiques ne doit pas être aveugle. La demande initiale doit être suivie d`analyses de sol supplémentaire après quelques semaines pour voir si le pH a été modifié avec succès. Dans le cas contraire, plus de l`engrais acide ou basique doit être appliqué, à condition qu`il n`est pas un moment inapproprié pour fertiliser, comme début de l`automne. Si le sol a le pH souhaité, les jardiniers devraient passer à un engrais normal.

Articles connexes