Racine système d`un sapin de Douglas

<p>Le système racinaire de l`arbre Douglas-sapin se compose d`une racine pivotante forte, taproots secondaire à l`appui, les racines latérales et les racines fines. Bien que la majorité du système racinaire est dense emballé près de la tige de l`arbre, les racines peuvent se prolonger jusqu`à 10 pieds verticalement et horizontalement à partir de la base de l`arbre. En général, la taille de la motte de racines concerne la taille de l`arbre mais des couronnes de type de sol peut influencer la propagation latérale des racines.

racine Structure

  • Vidéo: ALLIANCE Forêts Bois : La Charrue « bidisque » motorisée

    douglas se développent d`abord une forte racine pivotante, qui pousse rapidement vers le bas et ancre l`espèce au sol. branches latérales, qui bifurquent taproots et aident à stabiliser l`arbre, commencent à se développer après la première ou la deuxième saison de croissance. De nombreuses, fines de courte durée racines se développent le long de petites racines latérales. racines fines sont inférieures à 0,2 pouce de diamètre et sont concentrés dans les 8 pouces de sol supérieur.

Racine modèle de croissance



  • L`arbre douglas connaît une croissance verticale lente de la première décennie après la plantation. Pendant tout ce temps, la majeure partie de la croissance a lieu sous le sol dans le système racinaire. La biomasse racinaire globale diminue à mesure que l`âge des arbres Douglas-sapin. La symétrie des systèmes racinaires deviendra probablement déformée par des changements dans la pente et la présence d`autres racines. En général, les arbres plantés près les uns des autres ont tendance à l`interconnexion et la greffe au fil du temps.

Influence du sol

  • Le type de sol et de la qualité influe sur le développement du système racinaire du sapin de Douglas. Les racines se développent et se propagent plus rapidement dans un sol profond, bien drainé avec des obstacles limités, tels que des rochers. Dans ce type de sol préféré, taproots peut atteindre jusqu`à 90 pour cent de leur hauteur totale dans les six à huit premières années suivant la plantation. systèmes de racines en forme de plaques qui peuvent faire renverser facilement tendance à se former dans les sols peu profonds avec une nappe phréatique élevée.

chablis

  • Vidéo: Nature`s internet: how trees talk to each other in a healthy forest | Suzanne Simard | TEDxSeattle

    Vidéo: Dévitaliser une souche d`arbre

    Chablis fait référence au déracinement complet des arbres des vents forts. Toutes les espèces de conifères sont vulnérables aux dommages causés par les chablis. Le douglas - en particulier la variété côtière - est capable de résister chablis mieux que la plupart des conifères commerciaux en raison de son rapport favorable de la hauteur à la largeur. Les arbres cultivés dans des peuplements denses qui deviennent soudainement exposés au vent sont moins stables que les peuplements ouverts d`arbres qui sont constamment exposés aux vents. Dans l`ensemble, chablis se produit le plus dans les sols mal drainés où la profondeur d`enracinement et la croissance sont limitées.

Articles connexes