Comment tailler les pommiers au printemps

<p>Pour améliorer le rendement des fruits et la forme des pommiers, vous devez les tailler chaque printemps. Non seulement la taille régulière améliorer le rendement et la forme des pommiers, mais aussi en sorte que les arbres pour produire plus de pommes plus tôt dans la vie des arbres, les arbres aident à survivre plus longtemps et améliorer la santé globale des arbres. Un pommier bien élagué aura suffisamment d`ouvertures dans son auvent pour permettre la lumière du soleil d`atteindre les feuilles intérieures, mûrissent les fruits et permettre la circulation de l`air, ce qui aide à prévenir les feuilles et la pourriture des fruits. Les espaces ouverts dans la canopée permettent également des pesticides pour atteindre le fruit. Bien qu`il soit difficile de ne pas couper les branches, il est important de savoir quelles branches de rogner et comment les couper.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Sécateur
  • Gants de jardin
  • Vidéo: Cours de taille des pommiers - Le puits de lumière

    Prévoyez de tailler les pommiers après les bourgeons commencent à se développer. Décider quelle branche supérieure devrait être le principal. Coupez tous les autres pousses qui se disputent la position de haut et sont fixés en un point 4 pouces au-dessous de la partie supérieure de la branche principale. Coupez la pointe de la branche principale ( « coupe terminale ») pour favoriser la croissance des bourgeons.

  • Vidéo: Des pommiers mal taillés



    Assurez-vous que quatre branches principales poussent sur au nord, au sud, à l`est et à l`ouest des angles environ 5 pouces au-dessous de la coupe terminale. Si plus ramifier et en concurrence avec ces quatre branches principales, les enlever simplement avec le sécateur. Si les quatre branches ne poussent pas à 60 ou 70 degrés, puis ajoutez une pince à linge aux extrémités des branches pour les aider à tirer vers le bas. Branches avec moins de 60 degrés ont une connexion plus faible à la branche principale et peut se rompre sous le poids des fruits.

  • Vidéo: Comment tailler et entretenir un pommier, poirier ou cognassier ?

    Vidéo: La taille du pommier - Jardinerie Truffaut TV

    Coupez d`un quart de leur longueur des branches latérales (ceux qui collent directement sur le côté) qui ont pas de petites brindilles de plus en plus hors eux. Cette taille stimulera la branche à développer des bourgeons qui poussent de cette branche latérale.

  • Retirez toutes les branches qui pendent au-dessous de l`horizontale. Quand ils sont chargés de fruits, ceux-ci seront tirés vers le bas et va affaiblir. De même, supprimer les branches qui poussent vers le haut, parce que sans l`angle approprié, ils seront faibles, incapables de soutenir les fruits et les feuilles poussent tout simplement qui ombre fruits autour du soleil.

  • Tendre vers une forme d`arbre de pyramide, avec des branches inclinaison vers le haut, les branches plus courtes au sommet et les branches plus longues au fond.

Conseils Avertissements

  • Pour les arbres matures qui ne sont pas formés et ne disposent pas d`une branche supérieure centrale principale, et dont les branches latérales et verticales sont plus de 5 pouces de diamètre, la taille doit être retardée jusqu`à ce que l`arbre est totalement en sommeil (fin de l`hiver).
  • Les pommiers produisent leurs fleurs et des fruits sur « vieux bois », donc réduisant une nouvelle croissance met plus d`énergie de nouveau dans les fleurs et les fruits.
  • Les branches coupées au ras de la branche, elles sont passées de, et ne laissent pas un bout.
  • Ne pas retirer plus de 30 pour cent du sommet d`un arbre de pomme, de peur qu`il ne développent plus de feuilles que les fruits.
Articles connexes