Qu`est-ce qu`un Calamondin?

<p>Calamondin est une plante d`agrumes distincte pour ses fruits d`or en abondance, petite et fortement jus tarte. Prolifique dans les climats tropicaux et répandu comme une plante d`intérieur ornementale dans les régions froides, calamondin est non seulement un ingrédient de signature dans la cuisine asiatique et indienne, mais aussi un remède naturel fiable pour les maladies courantes telles que la toux, l`acné et les piqûres d`insectes.

La description

  • L`usine calamondin peut rester une plante d`intérieur en pot décoratif ou naines se transformer en un grand arbre de 25 pieds. Son brillant, à feuilles persistantes, feuilles aromatiques sont célibataires alternatives environ 3 pouces de long. Les fleurs parfumées tout blanc ont cinq pétales étroites, oblongues. Le fruit calamondin est ronde et moyenne de 1,5 pouces de large. La peau très mince est vert foncé brillant quand unripe, virant au jaune-orange vif en mûrissant. La pulpe du calamondin a environ 10 segments qui sont très juteux et extrêmement tarte.

    fleurs calamondin

Classement et distribution



  • Aussi connu comme "orange acide," le calamondin (nom scientifique: Citrofortunella microcarpa) est un hybride de l`orange mandarine (Citrus reticulata) et le kumquat (Fortunella margarita). Serait originaire de la Chine, le calamondin est actuellement cultivé dans toute l`Inde, l`Asie, les îles du Pacifique et en Amérique centrale. Introduit en Floride en 1899, il est rapidement devenu populaire dans les zones climatiques chaudes des États-Unis. Dans les années 1960, le calamondin est largement distribué dans les régions plus froides que les plantes d`intérieur à l`intérieur.

    calamondin

Croissance et propagation

  • arbres calamondin sont propagées par graines, boutures et bourgeonnement. Ils sont les mieux cultivées en plein air, en plein soleil. Ils sont sensibles à des températures inférieures à 50 degrés F- donc, les plantes en pot cultivées dans les climats froids doivent être prises à l`intérieur pendant l`hiver. Calamondins se développent dans loam argileux, calcaire et sol sablonneux et commencent à porter leurs fruits l`année dans leur deuxième année.

    Ripe calamondin

Usages alimentaires

  • En raison de son goût aigre et acide, calamondin est jamais mangé comme un fruit de collation. Il est généralement coupé en deux et pressé pour les poissons de la saison et des plats de viande ou de saveur thé glacé, gélatines, tartes et desserts. Le fruit est également conservée dans le sucre pour faire des cornichons et marmelade, ou ajouté comme arôme spécial tarte aux chutneys, currys et sauces. propriétés acides du calamondin font un excellent attendrisseur dans les marinades de porc et de bœuf. Aux Philippines, le calamondin est un ingrédient de la cuisine commune et une trempette préférée pour la cuisine frit et grillé.

    Salade assaisonnée avec du jus de calamondin

Les utilisations médicinales

  • jus de calamondin a été largement utilisé comme un remède naturel pour divers maux. Une cuillère à soupe de jus de tarte fraîchement pressé est réchauffé et pris par voie orale en tant que remède contre la toux. Un fruit coupé en tranches frotté sur les piqûres d`insectes soulage les démangeaisons et l`irritation. Le jus est également utilisé pour blanchir des taches de rousseur et éclaircir les boutons. L`huile distillée à partir de feuilles de calamondin est utilisé pour soulager les ballonnements et l`aide à la digestion.

Articles connexes