Les effets des rayonnements sur Germination Radis Seeds

<

Contenu

p>Un thème populaire pour un projet de science étudiant, exposant des graines de radis à des niveaux de rayonnement peut affecter leur germination, ce qui crée des mutations à un comportement habituel de la plante. Pour les amateurs scientifiques, les sources de rayonnement typiques micro-ondes et fours. Des études scientifiques ont également essayé de soumettre des graines de radis à divers types d`irradiation, soit destinée à protéger les plantes de radis de maladies ou d`améliorer leur productivité globale.

Résistance aux maladies améliorée



  • Graines de radis soumettre des traces à rayonnement réduit de façon significative la bactérie E. coli, selon les chercheurs de l`Institut national de recherche alimentaire du Japon. Le traitement a également travaillé sur la luzerne, haricot mungo et les plantes de brocoli à des degrés divers de réussite. Pour de meilleurs résultats, scientifiques ont d`abord appliqué la chaleur sèche aux graines pendant une période de 17 heures, puis appliqué le rayonnement. Cependant, ce niveau de rayonnement n`a eu aucun effet sur le taux de germination des graines. Dans les essais séparés, les mêmes chercheurs ont constaté qu`un niveau de rayonnement accru, de 2,5 kGy, E. coli complètement éliminé lorsqu`il est combiné avec le traitement à la chaleur sèche. Cependant, le traitement par irradiation de 2,5 kGy a une incidence sur la germination, ce qui diminue les longueurs des germes de radis. Ni luzerne ni germes de haricot mungo étaient si affectés.

Taux de croissance améliorée

  • L`exposition des graines de radis à de faibles niveaux de rayons gamma touchés germination et la croissance précoce ainsi que la teneur en antioxydants, selon une étude publiée dans le Journal coréen de l`horticulture science et la technologie. Ces graines exposées au rayonnement gamma a augmenté lors de la germination pour devenir 8 à 14 pour cent de plus que les semences ordinaires. Ces graines qui ont été émis, puis stockés jusqu`à 12 mois n`a pas révélé aucun changement. Les graines irradiés et stockées même germé un peu plus lent que les graines régulières. Cependant, les graines qui ont été laissées à germer immédiatement après irradiation ont montré plus rapide germination, si cultivée à la température ambiante ou à 10 ° C. Les essais ont des niveaux de rayonnement utilisés de 4 Gy, 8 Gy, 16 Gy et 32 ​​Gy. Ceux qui sont exposés à 4 Gy avait des feuilles 36,6 pour cent plus que le groupe témoin. Ceux qui sont exposés à 8 Gy avaient 8 pour cent plus élevé activité antioxydante. Dans l`ensemble, le meilleur niveau de rayonnement était 16 ou 32 Gy, ce qui démontre la croissance rapide, ainsi que la taille et l`amélioration de l`activité antioxydante.

graine respiration

  • Dans une expérience menée par la Division de recherche sur la qualité du marché du Département américain de l`agriculture, les chercheurs ont découvert que le radis, comme le blé, le maïs et le sorgho, affichent des taux de respiration pendant la germination lors de l`exposition au rayonnement gamma. Les scientifiques ont utilisé différents niveaux de rayonnement, y compris 5, 20 et 80 krad. 80 krad de rayonnement et un retard de croissance ont ralenti la croissance des graines germées et interféré avec la respiration. Les chercheurs ont mesuré la respiration en surveillant les niveaux d`oxygène dans l`atmosphère fermée où les plantes ont été cultivées.

Articles connexes