Arbre Techniques de coupe et types de coupes

<p>Les techniques utilisées pour abattre tous les arbres dépendent en toute sécurité sur le terrain environnant, et la forme et la taille de l`arbre. Deux types de coupe sont conçus pour contrôler la direction dans laquelle l`arbre va tomber. Les angles spécifiques de ces coupes et où ils sont faits sur l`arbre dépendent des caractéristiques spécifiques de chaque arbre.

Conditions de coupe

  • Vidéo: Technique d`abattage de précision

    Vidéo: Demonstration d`abateuse sécateur coupe par arbres entiers

    La technique que vous utilisez pour couper un arbre dépend du type d`arbre, comment il a grandi et le terrain autour de l`arbre. Certains types d`arbres, le saule par exemple, sont plus susceptibles de diviser et briser quand ils tombent. Les arbres qui poussent sur ou penchaient une pente exigent des techniques de coupe spécifiques pour contrôler la direction de leur chute en toute sécurité. D`autres facteurs, tels que la pourriture ou d`autres dommages à l`arbre, ont aussi un impact sur la façon dont l`arbre est coupé.

Cut visage



  • Les premiers types de coupe utilisés pour abattre les arbres sont une paire de coupes destinées à contrôler la vitesse et la direction de la chute de l`arbre. La coupe du visage prend un coin de bois du côté de l`arbre face à la direction que vous avez l`intention de faire tomber. Il existe plusieurs façons de faire une coupe de figure, mais la méthode la plus élémentaire utilise une coupe en biais vers le bas qui répond à une coupe horizontale séparée, formant un coin. Ils ne devraient pas aller plus loin coupes relativement peu profondes d`un tiers du diamètre du tronc.

Retour Cut

  • La coupe arrière est le deuxième type de coupe, faite après la coupe du visage est terminée. Cette coupe est faite horizontalement de l`autre côté de l`arbre, environ deux pouces au-dessus de l`encoche à gauche par la coupe du visage. La coupe arrière devrait cesser avant de couper complètement à travers l`arbre, en laissant environ un pouce de bois. Le bois qui ne coupe est appelée hingewood. L`angle de la coupe arrière détermine la forme de la hingewood, ce qui affecte la direction dans laquelle l`arbre va tomber. Une coupe arrière large angle produira hingewood de forme triangulaire, ce qui entraîne l`arbre de tomber loin de l`extrémité étroite de la hingewood.

Techniques avancées

  • Vidéo: Faire une entaille directionnelle pour abattre un arbre

    Vidéo: ABATTAGE DU PLUS GROS CHÊNE DE LA COUPE STIHL MS 661C

    Les arbres d`un diamètre large nécessitent souvent plusieurs coupes pour créer une bonne coupe arrière. La technique de cantonnement crée la coupe arrière au moyen de deux coupes distinctes à la même hauteur et l`angle qui se combinent pour couvrir la largeur de l`arbre. Après avoir effectué la première moitié de la coupe arrière, une cale est utilisé pour empêcher le poids de l`arbre de se déplacer et de changer l`angle de sa chute. Les arbres qui sont penchaient, situés sur les côtés de la colline ou ont des formes étranges nécessitent souvent l`utilisation d`une combinaison de cales et des changements à l`angle de la coupe du visage ou de contrôler en toute sécurité la coupe arrière la chute de l`arbre.

Techniques de sécurité

  • Plusieurs techniques élémentaires de sécurité doivent toujours être utilisés lors de l`abattage d`un arbre. Prévoyez toujours au moins deux voies sans obstruction loin de l`arbre que vous coupez. Lorsque vous créez la coupe du visage, assurez-vous que les deux coupes se rencontrent régulièrement et ne se chevauchent pas. Une de ces disperser d`autres coupes dans l`arbre peut faire tomber vers vous. Assurez-vous toujours la coupe arrière légèrement au-dessus du point où les deux coupes de la rencontre de coupe de visage. Une coupe arrière qui est fait trop profondément ou en dessous de la coupe du visage peut provoquer l`arbre à tomber vers vous ou piéger votre scie. Un fait au coupe arrière même niveau que l`encoche dans la coupe du visage peut causer la base de l`arbre à rebondir vers vous car il tombe. En utilisant les techniques appropriées et de comprendre comment les appliquer aux arbres individuels est la clé pour l`abattage de tout arbre en toute sécurité.

Articles connexes