Soins d`hiver pour les plantes de lavande

<span>

Si vous cultivez la lavande (Lavandula spp.) Dans votre jardin, vous êtes familier avec son parfum enivrant et des caractéristiques attrayantes comme une plante vivace de jardin. Plusieurs types poussent dans un jardin de la maison, y compris lavande anglais (Lavandula angustifolia) et lavandin (Lavandula x intermedia), Qui est parfois appelé français à la fois pousser lavande dans le département américain de l`Agriculture des zones de rusticité 5 à 8 .. lavande espagnol (Lavandula stoechas) est mieux adaptée aux régions plus chaudes et se développe dans les zones USDA 6 à 9. Bien que tous sont des plantes résistantes qui survivent généralement l`hiver dans leurs zones de croissance, un peu de soin supplémentaire à l`automne peut aider à la lavande mis à beaucoup de nouvelle croissance saine au printemps.

Préparation à la taille

Vidéo: Entretien des plants de lavande pour l`hiver - Québec

Quel que soit le type de lavande vous cultivez, ne taillez pas très tard dans la saison. Le meilleur moment pour couper la plante et couper les tiges mortes au printemps est, après avoir vu sa première vague de la nouvelle croissance. Ensuite, la récolte des tiges pour leur feuillage parfumé et fleurs de la fin du printemps dans les mois du solstice d`été, mais arrêter la récolte à la fin Août ou début Septembre.

Une fois la récolte terminée, vous pouvez laisser la plante non coupé pour l`hiver. Mais si vous rencontrez la neige d`hiver lourd, vous pouvez minimiser les dommages de la neige par cisaillement les plantes en monticules en fin d`été, à condition que vous coupez seulement en arrière jeunes tiges et éviter de couper dans le bois vieux, parce que cela favorise la jeune et tendre la croissance qui est facilement endommagé par le froid.



Lorsque vous coupez la lavande, utilisez ciseaux pointus qui ne se déchire pas les tiges et essuyer vos lames avec l`alcool à friction entre chaque coupe pour prévenir la propagation de maladies des plantes.

Fournir une protection hivernale

Si vous habitez où subfreezing températures hivernales sont communes, il est utile de couvrir vos plantes de lavande avec à feuilles persistantes ramures une fois que vous avez eu votre premier gel et le sol est froid. L`ombre des plantes et branchages empêcher déchaussement des plantes hors du sol pendant les cycles de gel-dégel. Le revêtement offre également une protection contre les vents froids d`hiver qui peut sécher les plantes et provoquer le dépérissement des tiges.

La protection Lavande Potted

Plants de lavande effectuent également bien lorsqu`elles sont cultivées conteneurs, et l`hiver ne signifie pas forcément la fin d`entre eux. Si vous vivez au sein de leur gamme de plus en plus en plein air, couler le pot dans le sol près d`un mur chaud du bâtiment, avec le sol au même niveau que dans le pot. Le sol de jardin aide à isoler les racines, mais vous pouvez aussi ajouter un peu d`écorce déchiqueté comme paillis sous la plante pour une protection supplémentaire. Évitez toute taille d`hiver, réservant ce pour le printemps suivant.

Vidéo: Le bougainvillier, conseils de culture

Si mettre le pot dans le sol ne convient pas, se déplacer près d`un mur et d`enterrer le pot dans les feuilles sèches pour le protéger du froid, ou le mettre dans un pot plus grand avec des feuilles ou de paillis remplissant l`espace entre les deux pots. Si le sol devient sec mais pas gelé pendant l`hiver, donner à la plante un arrosage léger maintenant et puis.

Vidéo: Comment entretenir votre jardin en hiver ?

Vous pouvez également prendre une lavande en pot à l`intérieur pour l`hiver, en le gardant dans une fenêtre ensoleillée, mais l`eau légèrement seulement chaque semaine ou deux pendant qu`il se repose. Cela fonctionne aussi bien si vous vivez en dehors de votre gamme de plus en plus de plantes et vos températures d`hiver sont trop froid pour garder le pot extérieur.

Articles connexes