Différences entre Euphorbia & Cactus

<p>Les nombreuses similitudes entre euphorbes et cactus résultent d`une évolution convergente. Par exemple, les deux euphorbes et cactus sont des plantes succulentes souches, un type de plante qui stocke l`eau dans les tissus souches. Cette adaptation, ainsi que le manque de feuilles, permet à ces plantes de survivre dans des conditions très arides. De même, la présence d`épines ou épines protège la juteuse provient d`une attaque par les animaux du désert assoiffés. Une fois que vous savez ce qu`il faut chercher, cependant, euphorbes et cactus sont tout à fait distincts.

aréoles

  • Une caractéristique déterminante de la famille des Cactacées est la présence de structures externes connus sous le nom aréoles. Aréoles sont facilement visibles sur la surface d`un cactus, où ils ressemblent à de petits points, souvent flous. Ces structures se produisent généralement dans un motif géométrique ou linéaire sur le corps du cactus. Aréoles sont des régions de noeuds de croissance très condensées, et ils donnent naissance à des épines, des fleurs et des compensations. Aucune autre plante, y compris les euphorbes, possèdent aréoles.

Épines et Thorns



  • épines de cactus sont différents des épines euphorbes d`une manière très sensible: épines de cactus poussent sur aréoles. En revanche, les épines euphorbes semblent pousser directement sur la tige. En outre, des épines de Euphorbia se produisent généralement dans les paires. Cela est dû au fait que les épines euphorbes sont stipules très modifiés, une forme de tournage qui se décline en deux. épines de cactus sont des feuilles fortement modifiées, et peut se produire séparément ou en groupes, en fonction de l`espèce.

Fleurs

  • Vidéo: Cactées & succulentes en île de France (février 2014)

    Les fleurs de cactus, comme leurs épines, poussent sur aréoles. Fleurs de cactus sont semblables à des fleurs de jardin commun en ce sens qu`ils ont des pétales facilement identifiables et étamines, et ils sont souvent grandes et très colorés. fleurs Euphorbia, d`autre part, sont moins prototypique. Les vraies fleurs de Euphorbia sont fortement modifiés, consistant en un seul nubbin de tissu correspondant à une étamine solitaire ou de l`ovaire. Ces fleurs réduites se produisent à l`intérieur d`une structure en forme de coupe, connue sous le nom cyathe. Ce qui peut ressembler à des fleurs colorées dans euphorbes sont en fait des feuilles pigmentées, appelées bractées.

Type de Sap

  • Vidéo: Habiller un gravier avec des plantes

    Vidéo: 5 Indices pour reconnaître si votre miel est pur

    Euphorbes possèdent une épaisseur, sève laiteuse, connu sous le nom de latex. Chez de nombreuses espèces, le latex est toxique et provoque une éruption cutanée douloureuse. Pour cette raison, protéger les plantes d`intérieur euphorbia de se casser. La prudence est également nécessaire lors de l`élagage euphorbes ou bouturage d`eux. Soyez particulièrement prudent de garder la sève de Euphorbia loin de vos yeux et de la bouche. Cacti ont généralement la sève aqueuse, bien que quelques-uns, comme certains membres du genre Mammillaria, ont sève laiteuse.

Articles connexes