Quand Taillez noyers

<span class="content lead">

Les noyers sont une belle addition à une cour ou d`un verger, mais leur taille et de la vigueur exigent la taille annuelle. Après quelques directives de taille de base, vous pouvez garder votre arbre de noix gérable, sain et plein de fruits.

gros plan de noyer

L`élagage des arbres de noix aident à la forme et de les former à se développer dans un modèle souhaité. Élagage enlève les branches faibles ou mortes qui soit éloignent de la forme générale de l`arbre ou ne serait pas assez solide pour supporter une lourde charge de noix. Élagage tonifie également l`arbre, ce qui lui permet de mettre plus d`énergie dans moins de branches, améliorant ainsi sa vigueur globale et le rendement.

verger de noix


Lors de la première plantation d`un arbre de noix, élaguer le troisième sommet de l`arbre vers un fort bourgeon dormant. Ce bourgeon deviendra la principale pousse de plus en plus, la création d`un seul tronc (ou chef). Pour les deux à trois premières années, permettent le leader principal de se développer vers le haut pour former un tronc central. Choisissez les branches les plus fortes de plus en plus de l`axe central pour former les branches d`échafaudage de l`arbre. Au bout de trois ans, le chef central et des branches d`échafaudage doivent être mis au point, donnant l`arbre sa forme. Pour maintenir une taille des arbres et de la forme, élaguer fortement tous les trois à cinq ans: raccourcir les branches d`échafaudage, retirez-la plupart des conseils supérieurs de croissance, tout passage ou pousses latérales faibles et tout le bois mort / faible.

noyers photographié par le bas

L`objectif principal de la taille est de créer un cadre solide de branches de plus en plus hors du tronc. Enlever les branches ou les rejets de plus en plus près du sol, ainsi que tout bois faible ou mort. Enlever les branches de plus en plus bas à un angle de tronc (perpendiculaire) et les branches pendantes qui peuvent se rompre sous une charge lourde. Coupez et éclaircir certaines des pousses verticales sur le dessus de l`arbre pour forcer la croissance à la baisse pour la récolte plus facile l`année prochaine.

la taille des feuilles mortes

Il est préférable de tailler les branches quand ils sont petits, la taille de coupe et la plaie est réduite au minimum. Lors de la suppression des pousses latérales plus grandes, il convient de la coupe en laissant la "collet de la branche," ou une base de la branche éliminée. Le collet de la branche est la partie de l`arbre qui se cicatriser, sceller la plaie contre les insectes et les maladies. Ne jamais tailler une branche latérale au ras du tronc. Lors de la taille du haut des arbres et des conseils branche, réduire à un fort bourgeon dormant, laissant 1/2 pouce au-dessus du bourgeon pour tout dépérissement possible.

tarie noyer

Vidéo: Christelle Noyer et la taille en nuage

Vidéo: La taille des arbres fruitiers avec Frédéric Tailler

Les experts conseillent d`étanchéité grandes plaies de taille avec la pâte de plaie horticole. Il suffit de brosser sur une mince couche de pâte enroulée pour sceller la plaie et de protéger l`arbre de ravageurs et de maladies. L`arbre sera protégé jusqu`à ce qu`il puisse sceller la plaie elle-même.

noix mûres sur noyer
Articles connexes