Comment les plantes et l`eau invasculaires Obtenez nutriments?

<

Contenu

p>Le développement du tissu vasculaire était une avancée importante pour l`évolution du règne végétal. Il a permis aux plantes de conduire l`eau absorbée par leurs racines et les sucres réalisés dans leurs feuilles sur de grandes distances. Les tissus vasculaires laisser plantes poussent de haut, avec des arbres atteignant plus de 300 pieds. Les premières plantes - sous les pieds et souvent vis à vis - utilisent très différents moyens d`atteindre l`eau et de nutriments que la plupart des plantes familières trouvées sur Terre aujourd`hui.

Evolution des plantes

  • Les plantes sont originaires dans l`eau comme les algues flottant. Dans le milieu aquatique, l`eau et les éléments nutritifs des plantes baignent en permanence, et chaque cellule pourraient simplement absorber ce dont il avait besoin de l`environnement. Les premières plantes à passer à terre 400 millions d`il y a 450 millions d`années - mousses, hépatiques et anthocérotes, connus sous le nom bryophytes - contenaient des structures similaires à ces ancêtres aquatiques et sont les mieux adaptés à la vie dans un environnement avec de l`eau disponible en permanence. Comme l`évolution a entraîné de nouvelles formes végétales, la capacité de survivre dans des environnements de plus en plus sec par les auteurs des adaptations clés. Bryophytes, cependant encore besoin d`une source constante d`humidité pour survivre.

Les racines



  • Chez les plantes vasculaires, les racines jouent le rôle important de l`absorption d`eau - et que l`eau, les nutriments minéraux - du sol environnant. Bryophytes, d`autre part, ne sont pas de racines. Mousses contiennent de petites fibres dures appelées rhizoïdes qui ressemblent à de minuscules racines mais seulement garder la mousse maintenue en place. Anthocérotes et liverworts se tiennent également en place avec rhizoïdes, mais ces rhizoïdes ne contiennent qu`une seule cellule et ne sont pas facilement confondus avec des racines, comme dans les mousses.

L`eau et les minéraux

  • Parce qu`ils manquent de racines, bryophytes nécessitent un contact avec l`eau afin qu`ils puissent absorber directement dans leurs feuilles, tout comme leurs ancêtres aquatiques absorbé l`eau de leur environnement. nutriments minéraux dissous dans l`eau sont également absorbés directement dans les feuilles des bryophytes. Parce que chaque feuille doit entrer en contact avec l`eau, les bryophytes restent petites et poussent près du sol ou sur d`autres surfaces de collecte de l`eau, tels que des branches d`arbres.

Énergie et Photosynthèse

  • Les plantes, y compris les bryophytes, n`absorbent pas tous leurs éléments nutritifs de l`environnement, cependant. Le trait clé qui définit les plantes en dehors des animaux est leur capacité à fabriquer leur propre nourriture en utilisant l`énergie du soleil, un processus appelé photosynthèse. Comme toutes les plantes, les bryophytes effectuent la photosynthèse pour produire les sucres dont ils ont besoin pour l`énergie. Contrairement aux plantes vasculaires, bryophytes manquent tous les moyens de transport de ces produits photosynthétiques dans toute la plante.

Articles connexes