Similitudes entre Mousses et algues

<p>Les algues est le nom de catégoriser pour des millions de différentes espèces d`algues, dont le groupe le plus important et le plus diversifié connu sous le nom d`algues vertes. Les scientifiques croient que dans le groupe d`algues vertes est un type d`algue qui est l`ancêtre des plantes terrestres. La preuve de ce lien peut être vu dans les similitudes entre les algues vertes et bryophytes (liverworts, anthocérotes et mousses), qui sont les plus anciennes plantes terrestres sur Terre.

Dépendance à l`égard de l`eau

  • Les plantes ont évolué façons de vivre sur la terre, y compris le développement d`une cuticule cireuse qui leur permet de conserver l`eau. Cette cuticule cireuse est absente dans les algues et bryophytes. En conséquence, ces organismes ont tendance à être extrêmement dépendant de l`eau. Les algues vivent habituellement dans l`eau, mais certains types sont capables de vivre sur la terre dans des environnements très humides. Les algues vertes, par exemple, la plupart du temps vivent en eau douce ou sur les arbres, les roches et le sol. De même, les bryophytes nécessitent généralement un habitat aquatique ou un riche en humidité, bien qu`il existe certains types de bryophytes qui nécessitent très peu d`eau pour survivre.

Structure des plantes

  • Vidéo: HISTORIA DE AMERICA,Piratas Legendarios,DOCUMENTAL,VIDEO,PIRATAS DEL CARIBE,CORSARIOS,DOCUMENTARIES



    Comme les algues, les bryophytes sont non vasculaires. Le tissu vasculaire est le tissu conducteur (appelé xylème et le phloème) qui transporte des nutriments à partir des racines et des feuilles à travers la tige dans la plupart des plantes terrestres. Chez les plantes non vasculaires, comme les algues et les bryophytes, ce tissu est manquant, tout comme les vraies racines, les feuilles et les tiges. Cette similitude a amené les scientifiques à considérer l`bryophytes comme intermédiaire dans l`évolution des algues aux plantes terre. Une autre considération est la structure de la paroi cellulaire. Bryophytes, comme d`autres plantes terrestres, avec des murs cellulaires rigides contenant de la cellulose en glucides. Ce type de paroi cellulaire est également présent dans certains types d`algues vertes.

Pigments photosynthétiques

  • Vidéo: SECRETOS,YETI,SQUASH,BIGFOOT,EL ABOMINABLE HOMBRE DE LAS NIEVES,DOCUMENTAL,DOCUMENTALES,DOCUMENTARY

    Bryophytes, comme la plupart des algues (y compris les algues vertes), ont des pigments photosynthétiques, tels que la chlorophylle a et b, qui absorbent l`énergie et de piéger de la lumière du soleil et permettent le processus de photosynthèse (le processus par lequel une plante est capable de synthétiser la lumière du soleil , le dioxyde de carbone, l`eau et des sels minéraux dans la nourriture elle nécessite de vivre).

Cycle de vie et de reproduction

  • Comme la plupart des algues, les bryophytes ont des cycles de vie de reproduction caractérisés par une « alternance des générations. » Chaque génération ou de phase est le résultat d`un changement entre les modes de reproduction sexuée et asexuée. En fait, ce type de cycle de vie est commune à toutes les plantes, bien que souvent une génération dure plus de la vie d`une plante. Dans la reproduction sexuée, les bryophytes et les algues, comme des animaux et d`autres plantes, en vedette nage libre (motiles) avec le sperme whiplike flagelles (le type de sperme « queue ») qui dépendent de l`eau pour être transporté dans un œuf non mobile.

Articles connexes