Thistle asclépiade & Milk

<p>Les mots « asclépiade » et « chardon » sont souvent utilisés de façon interchangeable par ceux qui n`étudient pas les plantes. Ils sont, en fait, deux plantes très différentes. Asclépiade est une plante à fleurs vives qui attire une pléthore de la faune, alors que le chardon-Marie est une mauvaise herbe envahissante qui peut prendre en charge les champs mal entretenus et au bord des routes et est devenu une nuisance dans les régions occidentales de l`Amérique du Nord.

Description physique

  • Asclépiade pousse généralement à environ deux pieds de haut. Il dispose de grandes grappes de fleurs vives sur les sommets de ses tiges. Les feuilles alternent d`un côté à l`autre et sont généralement entre 1 et 2 pouces de long.
    La tige principale d`un chardon-Marie est solide et striée et peut atteindre plus de 6 pieds de haut. Les grandes feuilles larges font saillie de part et d`autre de la tige principale, avec des pousses ramifiées qui s`avance aussi bien. Le sommet d`un chardon-Marie est surmonté d`une grosse tête de fleur pourpre qui est entouré par des bractées pointues striées.

Habitat



  • Très peu d`eau est nécessaire pour se développer correctement asclépiade. Il se développe dans bien drainés, les sols sableux en plein au soleil partielle. Asclépiade est très résistant à la sécheresse et préfère les sols secs ou légèrement humides.

    Le chardon-Marie se trouve généralement dans les champs ou non entretenus mal gérés. Il exige un sol riche en éléments nutritifs, mais peut résister à de longues périodes sans eau. Le chardon-Marie peut pousser en plein soleil à l`ombre partielle, mais un peu de lumière directe est nécessaire à la croissance.

La gestion

  • Les jeunes chardons de lait sont les plus susceptibles de contrôler les méthodes. L`enlèvement mécanique, comme l`utilisation d`une pelle, ne fera que prolonger la durée de vie de la plante, parce que les graines peuvent rester viables pendant des années. Herbicides appliqués à un stade précoce de la croissance se sont avérés efficaces, tout comme permettant des animaux de pâturage pour nourrir les jeunes plants. Il y a eu certaines races de charançons libérés dans les zones problématiques pour aider à contrôler la population de chardon-Marie, parce que ces charançons mangent le tissu de la graine du chardon.

Utilisations du lait Thistle

  • chardon-Marie mature peut être dangereuse et mortelle pour les animaux de pâturage, car il est un accumulateur de nitrate. Le chardon-Marie peut être bénéfique, mais, après avoir été utilisé comme médicament du foie aussi loin que 23 après JC. Le chardon-Marie a été prouvé un effet positif sur toutes les formes de maladie du foie. Il est un produit chimique très bénéfique, silymarine, contenu dans le chardon-Marie qui est composé de trois flavonoïdes bénéfiques.

Utilisation des asclépiade

  • Lorsqu`il est utilisé ornamentally, asclépiade fait une belle addition à un jardin ou dans la cour. Asclépiade a également un certain nombre de médicaments uses- un thé fabriqué à partir de ses racines est utilisé pour traiter la diarrhée et à mâcher des racines fraîches est un traitement de la bronchite. De plus, la plante attire les colibris, les papillons monarques et un certain nombre d`autres belles créatures de jardin. Une chose à être au courant, cependant, est que l`asclépiade peuvent être toxiques en cas d`ingestion en grandes quantités.

  • Photo image de chardon de crédit par Henryk Olszewski de Fotolia.com
Articles connexes