Qu`est-ce que la pression barométrique?

<span class="content lead">

La pression atmosphérique est la force exercée par les molécules d`air car ils se heurtent dans l`autre et les surfaces environnantes, ce qui se traduit par le poids de l`atmosphère au-dessus d`un emplacement particulier. La mesure de ce poids, prise à l`aide d`un dispositif appelé un baromètre, est désigné par la pression barométrique. Il est un membre actif, phénomène en constante évolution qui varie selon l`heure du jour, l`altitude, la latitude et les conditions météorologiques.

Qu`est-ce que la pression barométrique?

Vidéo: fluides - pression et débit - Pression



haute pression atmosphérique est associée à un temps calme, alors que la basse pression amène généralement temps orageux. Comme l`air se refroidit, les molécules emballer ensemble, ce qui rend plus dense et donc d`augmenter la pression. Cet air dense presse vers le bas sur l`air au-dessous, en faisant que l`air de croître plus chaud. A l`inverse, que les chaleurs d`air, ses molécules se séparent, ce qui rend moins dense. Cet air basse pression monte à créer en mouvement rapide, volatiles, les fronts d`air chaud qui sont poussés plus haut dans l`atmosphère par les plus denses, des colonnes de l`air plus froid en dessous. Comme la Terre tourne, ces différents systèmes de pression se déplacent selon un motif caractéristique appelée la force de Coriolis, qui produit les courants-jets atmosphériques qui apportent différents modèles météorologiques à différentes régions de la planète.

Vidéo: La pression atmosphérique : introduction

Vidéo: Sciences Physique : Force pressante et Pression

la pression barométrique est soumise à un cycle quotidien basé sur le chauffage par le soleil, suivi d`un refroidissement. La pression des pics généralement autour de 10:00 et 22h00, et atteint son point le plus bas vers 4h00 et 16h00. Extrêmes dans des niveaux de pression quotidiens et les bas sont plus près de l`équateur, et plus bas vers les pôles.

Articles connexes