Pourquoi ne peux pas vous planter des tomates et poivrons ensemble?

<p>La question de savoir si de cultiver des tomates et des poivrons ensemble est en grande partie une question de préférence personnelle, le climat et l`espace de jardinage. La prévention des maladies des plantes est la principale raison pour laquelle les jardiniers ne poussent pas ces cultures ensemble, mais vous pouvez ne jamais rencontrer un problème si vous vivez dans un climat sec, doux.

La prévention des maladies

  • Vidéo: Bassin - Potager Aquaponique

    Les tomates et les poivrons, ainsi que les fraises, les pommes de terre et les framboises, appartiennent à la même famille et sont sensibles à la verticilliose et la fusariose. La théorie veut que lorsqu`elles sont cultivées ensemble, ces plantes sont plus susceptibles de se propager des maladies à l`autre. La sagesse commune de jardinage appelle à cultiver ces plantes au moins 20 pieds de distance les uns des autres si possible, en particulier dans les climats chauds et humides où les maladies fongiques sont plus fréquentes.

considérations

  • Vidéo: Comment semer des carottes ? - Jardinerie Truffaut TV



    Beaucoup de jardiniers n`ont pas l`espace de jardinage pour maintenir les cultures sensibles mis en quarantaine les uns des autres. Dans ce cas, utiliser les bonnes pratiques de jardinage pour minimiser le risque de maladie. Acheter des tomates et des poivrons résistantes aux maladies, et les espacer d`au moins 2 à 3 pieds de distance, en fonction de la variété parce que la bonne circulation de l`air réduit la maladie. Utiliser des tuyaux suintants au lieu des asperseurs à l`eau depuis propagation de la maladie des feuilles humides, et ne jamais travailler dans un jardin humide. Si vous manquez d`espace de jardin, mais préférez séparer ces plantes, essayez les plantations de conteneurs.

Conditions de croissance

  • Vidéo: Comment cultiver des melons, concombres et courgettes ?

    Vidéo: La culture d`un citronnier en pot

    Beaucoup de jardiniers de cultiver des tomates et des poivrons ensemble parce qu`ils ont des besoins de plus en plus similaires. Les deux produisent des fruits sur les plantes à fleurs et les deux nécessitent le plein soleil, un sol fertile et chaud et humide. Si vous plantez les tomates et les poivrons ensemble, les espacer en rangées au moins 2 pieds de distance afin qu`ils ne sont pas en concurrence pour l`eau et les nutriments. Surveillez les signes de la maladie et enlever les feuilles mortes ou malades rapidement. Choisissez des fruits rapidement et ne leur permettent pas de gâcher la vigne.

Rotation des cultures

  • Peu importe où vous cultivez des tomates et des poivrons dans votre cour, les faire pivoter, ainsi que d`autres cultures, donc pas de plante pousse dans le même espace chaque année. Visez une rotation de trois ans avant la culture des tomates et des poivrons au même endroit. La rotation des cultures réduit les risques de maladies du bâtiment dans le sol et empêche également l`appauvrissement des sols. cultures fructifères, comme les tomates et les poivrons, prendre beaucoup du sol, alors que les cultures de légumineuses, comme les pois et les haricots améliorer le sol.

Articles connexes