Cour des petites créances et recouvrement de créances

<p>Petites créances sont des branches spécialisées des systèmes judiciaires de l`Etat pour régler des questions portant sur des montants relativement faibles de l`argent. Les Règles de procédure civile qui régissent les procès typiques sont moins rigoureusement appliquées dans la cour des petites créances. Cela le rend moins coûteux et plus facile à la procédure de recueillir sur les dettes relativement petites. Il est important, un jugement d`une cour des petites créances est exécutoire au même titre qu`un jugement d`un tribunal de l`Etat typique.

Valeur revendication

  • Vidéo: Recouvrement petite créance

    Vidéo: Recouvrement petite créance (application)

    Chaque Etat définit ses propres règles de seuil pour la valeur maximale des revendications qui peuvent être entendus dans la cour des petites créances. Les réclamations qui dépassent la valeur seuil de l`Etat seront entendues devant les tribunaux de l`état normal, pas la cour des petites créances. Les réclamations qui ont une valeur inférieure à la valeur seuil peut être entendu dans les deux cour des petites créances ou d`un tribunal de l`état normal, en fonction de l`élection du collecteur de la dette du demandeur. En général, les États seuils varient de 2 500 $ tout le chemin jusqu`à 25 000 $.

Procédure

  • Vidéo: Clip 3 La préparation d`un dossier aux petites créances



    Les procédures impliquées dans la cour des petites créances sont beaucoup moins compliquées que les personnes concernées tribunal de l`état normal. Très peu de paperasse est impliqué dans la cour des petites créances. En règle générale, une petite poursuite des réclamations est lancé lorsqu`un agent de recouvrement demandeur dépose un affidavit ou d`une plainte. Le défendeur a alors la possibilité de déposer une réponse pour contester la plainte. Après une réponse est déposée, la Cour des petites créances planifiera une audience, qui est essentiellement un mini-procès, où chaque côté racontera son côté de l`histoire.

Jugement

  • Après l`audience, le petit juge de la cour des réclamations émettra un jugement, ce qui est une constatation formelle en faveur de l`une des parties. Si le créancier gagne, alors le jugement de petite cour de réclamations comprendra une ordonnance de partie défenderesse à verser au créancier.

la satisfaction

  • L`obtention d`un jugement de petite cour de réclamations est que la première étape dans la collecte en fait une dette. Après avoir obtenu un jugement, le créancier doit alors satisfaire le jugement soit par la saisie des biens ou garnissant les salaires. Les créanciers peuvent généralement satisfaire à un jugement des petites créances de la Cour en saisissant l`un des biens du défendeur qui ne sont pas spécifiquement protégé par la loi de l`Etat. Home Equity est généralement protégé jusqu`à une certaine quantité de valeur, de même que les comptes de retraite. Mais l`épargne personnelle ou les comptes chèques ne sont pas protégés généralement de saisie. En outre, le créancier peut satisfaire le jugement en déposant les documents avec l`employeur du défendeur. On appelle cela garnissant les salaires. Votre employeur paiera alors une certaine quantité de chacun de vos chèques de paie au créancier, généralement jusqu`à environ 25 pour cent de chaque chèque, jusqu`à ce que le jugement soit entièrement payé.

Articles connexes