Comment déposer une saisie-arrêt ou action en justice

<p>Certains créanciers, qui cherchent à recueillir de l`argent qui leur sont dus, va déposer une plainte devant un tribunal civil contre le débiteur. Si le juge qui entend l`affaire de la dette constate que le débiteur ne doit en effet le créancier, il émettra un jugement civil contre le débiteur. Une fois qu`un jugement civil a été délivré, le créancier a un certain nombre d`actions en justice qu`il peut prendre pour réclamer l`argent. Parmi ceux-ci est saisie de salaire, où l`argent est détourné du salaire du débiteur et le créancier donné. Pour recevoir une saisie-arrêt, le créancier doit suivre plusieurs étapes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Avocat
  • Une action en justice civile. Avant une saisie-arrêt peut être lancé, vous devez d`abord avoir une subvention de la cour vous un jugement civil contre le débiteur. En fonction de la complexité de la dette, vous pouvez avoir un avocat vous aide dans la préparation du procès contre le débiteur. Cependant, dans certains cas, en particulier si la dette est un petit ou simple, vous pourriez être en mesure de déposer la demande vous-même. Attendez que le juge d`accorder le jugement.



  • Déposer une requête de saisie-arrêt des salaires. La méthode exacte vous devez utiliser pour déposer cette motion dépendra des règles de la cour dans laquelle vous classez, qui varie selon l`État et le comté. Encore une fois, à moins que la procédure est relativement simple, vous devrez peut-être un avocat expérimenté pour vous aider à préparer cette motion. Dans tous les cas, la saisie-arrêt doit d`abord être commandés par un juge- vous ne pouvez pas tenter de garnir le salaire d`un débiteur extrajudiciairement.

  • Vidéo: Zeitgeist: The Movie (2010)

    Vidéo: L`Église et l`État en France (2/5) : La Loi de 1905 (CPS #11)

    Présentez l`ordre de saisie-arrêt à l`employeur. Comme les procédures nécessaires pour recevoir l`ordre de saisie-arrêt, le processus exact par lequel sera présenté l`ordre de saisie-arrêt à l`employé du débiteur varie selon la juridiction. Dans certains cas, le créancier lui-même sera tenu de présenter l`ordre à l`employeur. Cependant, dans d`autres cas, le créancier présentera l`ordre à un responsable de l`application de la loi, comme un shérif, qui prononcera l`ordre. Vérifiez auprès de votre greffier du comté pour plus de détails.

  • Répondre aux défis à la validité de la saisie-arrêt. Dans de nombreux pays, après une saisie-arrêt a été délivré, le débiteur aura la possibilité de contester sa validité avant qu`il puisse être exécuté. Dans ce cas, vous pourriez avoir à comparaître devant le tribunal et défendre des arguments au sujet de la saisie-arrêt. Encore une fois, d`avoir un avocat dans une telle situation peut être un atout précieux. Un juge sera alors entendre l`objection et re-règle sur la saisie-arrêt.

Articles connexes