Comment comptabiliser la vente d`actions

Lorsque vous choisissez un stock gagnant, votre ligne de fond monte lorsque vous éventuellement vendre les actions pour un profit. Mais, vous n`êtes pas le seul qui en profite lorsque vous vendez des actions à but lucratif: l`Internal Revenue Service reçoit une coupe de vos bénéfices grâce à l`impôt sur les gains en capital. Savoir calculer vos profits de la vente assure que vous ne paie pas trop sur vos impôts.

  • Calculez combien de temps vous possédiez le stock. Commencez à compter du jour après avoir acheté jusqu`à et y compris la date que vous avez vendu le stock. Si vous possédiez pendant plus d`un an, votre profit compte des gains en capital à long terme. Si vous possédiez pendant un an ou moins, votre profit compte des gains en capital à court terme.



  • Calculez votre base pour les actions. Ajouter ce que vous avez payé pour le stock ainsi que vos frais d`acquisition. Par exemple, si vous avez payé 2 500 $ pour le stock plus une commission de 13 $, votre base pour les actions est 2513 $.

  • Calculez votre produit net. Soustraire les coûts de vente des actions du prix de vente. Par exemple, si vous avez vendu le stock pour 3000 $, mais payé une commission de 13 $, votre produit net sont 2987 $.

  • Calculez votre gain imposable. Soustraire votre base de votre produit net. En utilisant l`exemple précédent, soustraire 2513 $ à partir de 2987 $, vous donnant un bénéfice de 474 $.

  • Signalez vos ventes d`actions à l`IRS. Obtenez le formulaire IRS 8949 pour montrer vos calculs de gain ou de perte. Une fois que vous avez trouvé votre gains nets à long terme et à court terme nets, porter ces totaux sur à l`annexe D de comprendre vos gains en capital total des pertes pour l`année.

Conseils Avertissements

  • Si vous avez hérité le stock, utilisez la juste valeur marchande des actions à la date de la mort de la personne décédée, peu importe ce que la personne décédée a payé pour cela.
Articles connexes