Différents types de comptes bancaires en Inde

<p>Banque en Inde a commencé au 18ème siècle, mais il est devenu un outil important pour faciliter le développement de l`économie indienne dans les années 1960. Depuis lors, il y a eu de nombreuses banques qui offrent différents types de comptes bancaires. Il est important de savoir comment les comptes fonctionnent et qui correspondraient à vos besoins.

Types de comptes bancaires personnels en Inde

  • comptes bancaires d`épargne sont le compte le plus populaire. Ils favorisent l`habitude d`épargner de l`argent, le fonds est verrouillé pendant une certaine période. Le taux d`intérêt est d`environ 4 pour cent. Le solde minimum à maintenir dans les banques du secteur public est de 100 roupies indiennes, mais si vous envisagez de faire plus de transactions et ont besoin d`un carnet de chèques, le solde minimum à maintenir est de 500 roupies indiennes.

    compte de dépôt fixe est également connu comme les dépôts à terme. Dans un compte de dépôt fixe, une certaine somme d`argent est déposé dans la banque pendant une période de temps déterminée avec un taux d`intérêt fixe. Le taux d`intérêt dépend de la période de maturité.

Types de comptes bancaires aux entreprises



  • Le compte courant est un compte populaire utilisé par les entreprises. Il n`y a pas de limitation du nombre de transactions quotidiennes, tant que les fonds sont disponibles et il n`y a pas d`intérêt payé par la banque sur le solde du compte courant.

    Un compte de crédit de trésorerie est un compte où la banque prête de l`argent contre la sécurité des produits. Le titulaire du compte est autorisé à retirer une certaine somme appelée ldquo-limitrdquo- ou installation ldquo-crédit, rdquo- fixé par la banque en fonction du pourcentage de la valeur des produits.

Choisissez la rive droite

  • Il est important d`avoir votre argent garanti dans une banque fiable. La façon la plus simple serait de passer par la performance des banques par rapport à leurs dépôts, de l`actif, le revenu total, les dépenses totales, le bénéfice net et le nombre de succursales en Inde et à l`étranger. Les détails sont donnés par les banques ou ils sont disponibles chaque trimestre dans les journaux et autres médias.

Documents requis

  • Certains des documents standard requis pour l`ouverture d`un compte bancaire auprès d`une banque serait photo format passeport, un justificatif de domicile, référence d`un titulaire de compte existant dans la banque et la carte numéro de compte permanent (PAN). Une carte de PAN est émis par le ministère de l`impôt sur le revenu des Indiens à des fins fiscales.

Attention

  • Il est conseillé de ne pas déposer de l`argent avec des institutions financières privées non autorisées. Ces institutions offrent un taux d`intérêt plus élevé, mais ne sont pas régies par la Reserve Bank of India (RBI). La Banque centrale est la banque centrale de l`Inde en charge d`assurer la stabilité monétaire en Inde.

Articles connexes