Comment calculer moyenne Prêts douteux

Un prêt douteux est un prêt sur lequel un prêteur ou le créancier ne sera pas en mesure de recueillir selon les conditions initiales de l`accord de prêt. Aux termes de déclaration n ° 114 du FASB (Financial Accounting Standards Board), un créancier doit évaluer la capacité de recouvrer une dette en termes de capital et les intérêts dus. Selon la déclaration, un prêt est également déprécié lorsque ses conditions initiales sont modifiés ou restructurés. Déclaration n ° 114 ne dit pas comment un créancier doit déterminer la recouvrabilité des prêts ou comment doit être évalué le processus.

  • Déterminer les prêts douteux. C`est au gestionnaire de portefeuille ou de l`équipe de gestion des risques pour la Bank- cependant, en général, il est défini comme lorsque les prêts sont à risque de défaut de paiement en raison de non-paiement du principal et des intérêts et / ou doivent être modifiées en raison d`une restructuration.



  • Identifier la formule utilisée pour les prêts douteux de valeur. Une fois que vous déterminez la formule de calcul des prêts douteux, vous devez calculer ce montant au début et à la fin de la période. La moyenne la plus commune est pris plus d`un an. Dans ce cas, calculer le montant des prêts douteux au début de l`année 1 et à la fin de l`année 1.

  • Trouvez la valeur actuelle des loans.This ayant une déficience sera la nouvelle « valeur déclarée » des prêts. Il est une chose de trouver la valeur des prêts du portefeuille qui pourraient être impaired- est une autre pour calculer la valeur actuelle de ces prêts. Selon le FASB, ces prêts doivent être réévalués à leur valeur actuelle.

  • Utilisez la valeur actuelle d`une formule forfaitaire pour les deux début de l`année 1 des prêts douteux et la fin de l`année 1 des prêts douteux. calculatrices de la valeur actuelle sont disponibles en ligne.

  • Utilisez la durée moyenne (durée des prêts) du portefeuille de prêts que le nombre de périodes, et utiliser le taux d`intérêt sur les bons du Trésor avec la même durée que le taux d`actualisation. Par exemple, si la durée du prêt moyen est de 20 ans, vous devez utiliser le taux d`intérêt pour les bons du Trésor de 20 ans en tant que proxy pour le taux d`actualisation.

  • Ajouter la valeur actuelle des deux montants (début de l`année 1 et à la fin de l`année 1) et divisé par 2 pour la moyenne.

Articles connexes