Est-il illégal de conduire sans assurance?

<p>Chaque État aux États-Unis ont une loi qui oblige toute personne qui conduit un véhicule pour transporter une police d`assurance automobile. États exigent également un montant minimum d`assurance responsabilité civile. Les personnes qui ne disposent pas d`une police d`assurance automobile en vigueur face à diverses conséquences.

Les amendes

  • Vidéo: PV pour permis de conduire déchiré, possible ?

    Si une personne est arrêtée pour une infraction à la circulation et est incapable de produire une preuve d`assurance automobile, un billet peut être émis. La quantité et la gravité de l`amende dépendra de la situation. Les personnes qui ont du tout pas d`assurance pourraient faire face à des amendes allant de 100 $ à 500 $ selon les lois de leur état.

Permis de conduire

  • Vidéo: Immatriculation au nom d’un mineur, bientôt la fin?



    Lorsqu`un conducteur est arrêté sur plus d`une fois et ne dispose pas d`assurance pour le véhicule, le conducteur pourrait perdre son permis de conduire. Une licence peut être suspendue par le tribunal jusqu`à six mois ou jusqu`à un an. En plus d`avoir un permis de conduire suspendu, l`immatriculation du véhicule peut être suspendu ou révoqué ainsi.

Conséquences

  • Les personnes qui continuent à conduire sans assurance ou ont eu leur permis suspendu peut faire face à de nombreuses conséquences, y compris des amendes importantes ainsi que passer du temps en prison. La sévérité de la peine dépendra de savoir si un accident est impliqué ou si une personne a été arrêtée pour une infraction mineure de la circulation. Une personne pourrait finir par passer 30 jours ou jusqu`à un an de prison pour ne pas avoir d`assurance automobile.

actions en justice

  • Quand un conducteur qui ne dispose pas d`assurance automobile est impliqué dans un accident, ils ne sont pas protégés contre les poursuites. Ces personnes vont également être responsable des dommages ainsi que les frais médicaux à l`autre conducteur. Les personnes qui sont blessées en raison d`un accident peut également poursuivre le conducteur pour des blessures. Si une personne vit dans un état avec les lois d`assurance sans faute, il ne peut être poursuivi en justice par l`autre conducteur, mais peut être poursuivi en justice par son assureur de dommages et intérêts.

Preuve d`assurance

  • Vidéo: Arnaque à l`assurance : Un homme à scooter se jette sur le capot d`une voiture

    Quand a souscrit une police d`assurance, l`assureur fournit un certificat d`assurance. Ce certificat doit être disponible à l`arrêt par la police. Une preuve de certificat d`assurance peut également être requise pour renouveler un permis de conduire ou l`immatriculation des véhicules. Si un certificat est perdu ou ne peut pas être trouvé, l`assureur doit être contacté pour un remplacement.

Articles connexes