Risques moraux dans l`assurance-vie

<p>L`assurance vie est un contrat entre un particulier et une société d`assurance qui paie un montant déclaré de l`argent si la personne assurée décède pendant la durée de la politique. Lorsque vous achetez une assurance-vie, vous devez passer par plusieurs procédures de souscription, y compris remplir une demande et se soumettre à un examen physique. Un souscripteurs de risque surveiller est ce qu`on appelle l`aléa moral.

Définition

  • Vidéo: Les risques du dress-code trop décontracté au travail

    L`aléa moral signifie la probabilité que le comportement d`un client va changer à la suite de l`achat d`une police d`assurance-vie et que le changement augmentera le risque d`une perte. les compagnies d`assurance-vie cherchent à faire en sorte que l`acte d`achat d`assurance-vie ne le rend pas plus probable pour quelqu`un de mettre fin à leur propre vie ou la vie d`autrui.

Finances



  • La phrase "vaut plus mort que vivant" est une référence à la façon dont les finances d`une personne peut créer un aléa moral. Si une compagnie d`assurance permet à un individu d`acheter beaucoup plus d`assurance que son revenu, l`individu devient un plus grand risque moral. Les compagnies d`assurance tentent de déterminer si une personne est ou sur le point de passer par la faillite. la situation financière du demandeur joue un rôle important dans la souscription et la détermination du potentiel d`un aléa moral en cours de création en proposant une politique ou d`une trop grande politique. Les compagnies d`assurance imposent des limites strictes sur le pourcentage du revenu d`une personne peut acheter une assurance-vie et avoir des directives de souscription pour examiner si le demandeur est dans une mauvaise situation financière.

    finances pauvres peuvent créer un aléa moral.
    finances pauvres peuvent créer un aléa moral.

La possession

  • Le propriétaire d`une police d`assurance-vie est la seule personne avec la possibilité de faire des changements, y compris le bénéficiaire et le montant de la politique. La propriété d`une police d`assurance-vie est importante pour l`examen et peut facilement se traduire par un risque moral. En règle générale, une personne doit avoir un intérêt assurable dans une autre personne d`acheter une assurance-vie sur cette personne. Cela signifie que la personne qui achète la politique devrait subir une perte financière si l`assuré devait disparaître. Les conjoints, les parents et les enfants entrent dans cette catégorie de besoin en raison de la charge financière leur mort peut causer. Cependant, vous ne pouvez pas acheter une assurance-vie sur une personne au hasard et être le propriétaire de la politique. Il est généralement préférable pour l`assuré également être le propriétaire aussi longtemps que cette personne est un adulte.

État mental

  • Vidéo: Successions : comment éviter les risques de règlement de compte ?

    Les compagnies d`assurance examinent également à travers des questions de souscription et les antécédents médicaux si une personne est dans un état mental sûr d`acheter une assurance-vie. Si quelqu`un a été traité récemment ou fréquemment pour la dépression, le trouble bipolaire ou plusieurs autres maladies mentales, la compagnie d`assurance peut refuser la couverture.

    La dépression peut être un danger moral potentiel.
    La dépression peut être un danger moral potentiel.
Articles connexes