Comment utiliser les bandes de Bollinger

<p>Les bandes de Bollinger sont un indicateur technique que vous pouvez utiliser sur un stock, un graphique de devises ou des marchandises pour estimer la direction des prix et la volatilité de la mesure, qui est la plage du mouvement des prix. Les bandes se composent de trois lignes sur le graphique: une ligne médiane qui est basé sur une moyenne mobile des prix et des deux lignes extérieures dessus et en dessous de la ligne médiane qui sont basées sur la volatilité des prix. Vous pouvez estimer le mouvement des prix en fonction de l`emplacement des prix par rapport aux bandes extérieures et l`emplacement des bandes extérieures par rapport à la bande du milieu.

Les choses dont vous aurez besoin

  • logiciel de cartographie
  • Insérez l`indicateur de bandes de Bollinger sur votre stock, la monnaie ou un graphique des produits de base dans votre logiciel de création de graphiques. La plupart des types de logiciels de cartographie contiennent l`indicateur de bandes de Bollinger.

  • Vidéo: Comment trader les bandes de bollinger



    Identifier une situation sur votre tableau dans lequel les prix évoluent dans une fourchette approximative sans direction claire et dans lequel les bandes supérieure et inférieure ne sont ni très large ni très étroite par rapport à la bande du milieu. Les prix dans une gamme ont tendance à osciller de haut en bas sans direction claire.

  • Identifier un point où les prix atteignent soit la bande supérieure ou inférieure lorsque le marché est dans une plage. Cela indique que les prix peuvent se déplacer en arrière vers la zone de la bande du milieu - un mouvement appelé le rebond de Bollinger. Les prix ont tendance à revenir à la bande du milieu lorsque le marché est dans une plage. Par exemple, si les prix augmentent à la partie supérieure de la bande supérieure, ils pourraient bientôt revenir à la bande du milieu.

  • Vidéo: ATELIER ENBOURSE : UN TRADING EXPLOSIF AVEC LES BANDES DE BOLLINGER

    Vidéo: Comment utiliser les stops EP3 (les bandes de Bollinger)

    Surveillez les bandes supérieure et inférieure à se contracter près de la bande du milieu lorsque les prix commencent à osciller autour de la bande du milieu. On appelle cela un retrait obligatoire Bollinger, dans lequel le mouvement des prix, ou la volatilité, est limitée à une petite plage. Cela indique une évasion de prix à venir potentiel dans lequel les prix peuvent se déplacer sensiblement dans une direction.

  • Vidéo: Tuto MT4 Indicateur - Intégrer une moyenne mobile ou une Bollinger sur le RSI (RSI dynamique)

    Surveillez les prix de sortir au-dessus de la bande supérieure ou inférieure à la bande inférieure et pour les bandes extérieures pour commencer à élargir l`écart de la bande du milieu après un retrait obligatoire Bollinger. Cela signale généralement le début d`un mouvement de prix important dans une direction. Si les prix éclatent au-dessus de la bande supérieure, les prix peuvent continuer à augmenter. Si les prix éclatent en dessous de la bande inférieure, les prix peuvent continuer à baisser.

Articles connexes