Comment calculer la volatilité historique

Les investissements sont généralement mesurés sur deux choses: risque et rendement. C`est parce que, en général, plus le risque est élevé, plus le retour et vice versa. L`une des composantes du risque est la volatilité. Le prix d`un actif plus volatil, plus il est plus risqué de transporter comme vous ne pouvez pas obtenir le prix dont vous avez besoin. Une mesure couramment utilisée de la volatilité est la volatilité historique, qui est également connu comme la volatilité statistique (SV).

  • Obtenir au moins 10 jours de données de prix historiques pour un stock.

  • Entrée ces chiffres dans Excel. Par exemple, en entrée A1 le titre « Les prix historiques. » Dans les cellules A2 à A11 liste des prix par date.

  • Utiliser la formule d`écart-type dans Excel pour calculer l`écart-type. Par exemple, en entrée de la cellule A12 formule: "= STDEV (A2: A11)."

  • Multiplier l`écart-type par 15,937 (la racine carrée de 254 jours de bourse en un an). Par exemple, l`entrée "= A12 * 15,937." La réponse est la volatilité historique pour la liste des 10 cours des actions.

  • Interprétez la valeur. Cela signifie que le stock devrait passer par X pour cent ou par X pour cent au cours des 254 prochains jours de bourse, où X représente la volatilité historique.

Articles connexes