Combien de temps un prêteur a besoin de maintenir un fichier prêt FHA?

<p>Maintaing fichiers de prêt est un élément essentiel de la conformité à tous les établissements de crédit. Alors que plusieurs directives étatiques et fédérales régissent la conservation des documents, la plupart des entreprises font leurs propres règles aussi bien. Lignes directrices pour combien de temps un prêteur doit garder un prêt FHA dans le dossier sont spécifiques. commissaires procèdent à des vérifications bancaires internes et externes périodiquement sur tous les prêteurs pour assurer la conformité.

Directives FHA

  • La Federal Housing Authority exige que les prêteurs conservent des copies de tous les documents d`hypothèque pour tous les prêts garantis pour la durée de vie du prêt --- jusqu`à ce qu`il soit payé en totalité ---, plus de trois années supplémentaires. Cela signifie que tous les prêteurs qui financent les prêts FHA doivent conserver un dossier de prêts hypothécaires actifs et inactifs, qui comprend une deuxième hypothèque et HELOC (Home Equity Lines de crédit).

HMD rapportable



  • Home Mortgage Disclosure Act doit être lue à tous les consommateurs qui demandent un prêt garanti dans la première position de privilège (premiers prêts hypothécaires) et de tout consommateur sollicitant un prêt fin fermé (sécurisé ou non) dans le but d`amélioration de l`habitat. Les prêteurs doivent conserver ces fichiers --- actifs, inactifs ou incomplètes --- indéfiniment.

Règles de propriété

  • Certaines entreprises, conformément à leurs propres politiques, conserver les fichiers indéfiniment FHA. Dans certains cas, les cadres peuvent diriger des succursales qui n`ont pas suivi le respect de conserver tous les documents afin qu`ils puissent procéder à d`autres vérifications.

Les prêteurs et les emprunteurs

  • Bien que les prêteurs doivent conserver les fichiers FHA pendant trois ans après un prêt a été satisfaite, Bankrate.com, un site tiers de conseils financiers, recommande aux consommateurs d`économiser les anciens fichiers de prêt --- --- autrement ou FHA pendant au moins six ans après prêt a été remboursé. Cela inclut l`acte, HUD 1-A, un accord de prêt, les coureurs d`arbitrage et tout autre document signé.

Précaution

  • Les prêteurs et les emprunteurs devraient pécher par excès de prudence en matière de documents juridiques. Du côté du prêteur, en conservant un fichier de document ou d`un prêt plus long que le mandat peut effectivement entraîner des sanctions. Dans de nombreux cas, ces sanctions sont infligées en interne lors des audits internes. Bien qu`il ne peut pas être une peine fédérale prescrit pour la tenue de documents trop longs, ne conservant les prêteurs de documents plus besoin élargit simplement leur responsabilité légale. Cependant, les consommateurs devraient conserver tout document ou d`un fichier prêt qu`ils jugent pertinent.

Articles connexes