Comment calculer la valeur à risque

Valeur à risque est une méthode de calcul des pertes potentielles maximales pour un investissement pendant une période de temps spécifique. Le VAR est exprimé avec un certain degré de confiance dans le calcul, la période pour laquelle le calcul a été effectué et le montant de la perte en dollars ou en points de pourcentage. Trois modèles principaux sont utilisés dans les calculs de VAR. Cependant, le modèle le plus simple qui ne nécessite pas de logiciel supplémentaire ou des calculs compliqués est la méthode historique. Cette approche compile les rendements quotidiens historiques d`un stock dans un histogramme du pire au mieux et interprète le VAR du graphe résultant.

  • Compiler les données de retour quotidiens historiques sur le stock que vous souhaitez analyser. Ces informations sont facilement disponibles à partir de nombreux sites Web, tels que le New York Stock Exchange, NASDAQ, Yahoo et MSN. Plus d`informations disponibles, le calcul de VAR plus précis sera.



  • Disposez les rendements dans l`ordre du pire au mieux pour former un histogramme des données. Tracer le nombre de fois un montant de rendement particulier apparaît sur l`axe des y et le pourcentage du rendement sur l`axe des x. Le graphique résultant sera un graphique à barres qui possède une queue gauche dans l`intervalle de retour négatif pour la plupart des stocks et une queue droite qui va en diminuant dans un rendement positif, avec la majorité des résultats tombant au milieu des deux.

  • Regardez les valeurs numériques de 5 pour cent le plus bas des rendements globaux historiques pour trouver la première déclaration VAR. Par exemple, imaginez que le plus bas de 5 pour cent des rendements se situent entre 6 et 8 pour cent. La déclaration VAR serait, avec 95 pour cent de confiance, que la pire perte quotidienne ne dépassera pas 6 pour cent.

  • Considérons les valeurs numériques de la 1 pour cent le plus bas de l`histogramme pour déterminer la seconde instruction var. Si le plus bas de 1 pour cent des rendements quotidiens se situe entre 9 et 10 pour cent, on peut dire que, avec 99 pour cent de confiance, la pire perte quotidienne ne dépassera pas 9 pour cent.

Articles connexes