Comment calculer une période de remboursement régulier

Il est important de calculer la période de récupération simple régulière de tout investissement potentiel avant de décider si elle est une bonne idée d`aller de l`avant ou non. De nombreuses entreprises utilisent des calculs simples de récupération réguliers afin de déterminer si une nouvelle pièce d`équipement est un investissement solide ou non. Ce calcul permet de déterminer le moment où un investisseur ou acheteur, verront un profit d`un quelque chose qu`ils envisagent d`investir une somme d`argent dans.

  • Diviser le coût total de l`investissement par l`afflux annuel prévu de trésorerie.

  • Prenez la moyenne des entrées de trésorerie, si vous prédisez différentes entrées annuelles au cours de la période de récupération.

  • Utiliser la somme de cette équation que la période de récupération. Par exemple, si l`investissement total est 10 000 $ et les flux annuels de trésorerie sont 2 000 $, la période de récupération est de cinq ans.

  • Prenez la longueur de la période de récupération et de l`utiliser comme une méthode pour déterminer si l`investissement en vaut la peine ou non. Il peut également être utile d`effectuer une analyse de rentabilité en liaison avec le simple calcul de retour sur investissement régulier, pour prendre une décision impliquant un investissement financier important.

Articles connexes