Sources d`intérêt Risque de taux

<p>Le risque de taux d`intérêt est le risque que la valeur des actifs ou des passifs portant intérêt variation du prix en fonction des fluctuations des taux d`intérêt. La valeur des actifs porteurs d`intérêts est inversement proportionnelle aux taux d`intérêt. Par exemple, lorsque les taux d`intérêt augmentent, les obligations relèvent généralement de la valeur. A l`inverse, lorsque les taux d`intérêt baissent, les obligations augmentent généralement en valeur. En conséquence, les banques et les entreprises qui possèdent des actifs et des passifs significatifs portant intérêt sont particulièrement axés sur la gestion du risque de taux d`intérêt.

Risque de repricing

  • Vidéo: Comment l`activité économique est-elle financée ?

    Souvent, la source la plus importante du risque de taux d`intérêt est le risque de repricing. Le risque de repricing est lié au fait que les actifs et les passifs différents peuvent être proposés à différents moments et les tarifs. Par exemple, une banque peut prêter de l`argent à taux fixe et payer des intérêts sur les dépôts à taux variable. Les changements du taux d`intérêt variable exposent la banque à risque repricing.

Risque d`options

  • Vidéo: Comprendre le financement des entreprises. Où trouver l`argent ?



    Certains actifs et passifs contiennent des options de propriétaire qui peuvent modifier les termes standard et les durées des actifs et des passifs. Par exemple, de nombreux prêts hypothécaires permettent de rembourser par anticipation les détenteurs d`hypothèques. Si les taux d`intérêt baissent, les détenteurs d`hypothèques des prêts hypothécaires fixes cotés peuvent choisir cette option. En outre, certains prêts peuvent permettre aux détenteurs d`étendre leurs prêts à des conditions définies. Si les taux d`intérêt augmentent, les détenteurs de prêts peuvent choisir de prolonger leurs prêts.

Risque d`échéance

  • risque d`échéance se produit lorsque les échéances des actifs et des passifs détenus par une société ne correspondent pas. Les banques, qui empruntent généralement à court terme et à long terme prêtent, auront généralement un écart de maturité. Un écart de maturité ouvre la ferme pour donner le risque de courbe.

Rendement risque de courbe

  • Le risque de courbe de rendement est le risque que la courbe de rendement fluctue. La courbe de rendement est la relation entre les taux d`intérêt à court terme et des prêts à long terme. En règle générale, les taux d`intérêt à court terme sont plus bas que les taux d`intérêt à long terme. Cependant, la relation entre ces taux est souvent fluctuante, qui expose une entreprise avec un écart de maturité au risque de taux d`intérêt.

Articles connexes