Types de méthodes d`amortissement

<span>
Le prix d`achat d`une immobilisation est comptabilisée en charges d`amortissement annuels.
Le prix d`achat d`une immobilisation est comptabilisée en charges d`amortissement annuels. (Image: Anna Henly / Brand X Pictures / Getty Images)

Les immobilisations corporelles, comme les bâtiments, les usines et les machines, perdent de leur valeur au fil du temps. L`amortissement est une technique comptable de reconnaître la perte de valeur progressive d`un actif sur une période donnée. Chaque année, le montant de l`amortissement est comptabilisé en charges et est également accumulé. L`amortissement est réservé jusqu`à ce que la valeur d`origine moins l`amortissement cumulé est égal à la valeur de récupération. Différentes méthodes d`amortissement varient selon les montants comptabilisés chaque année. Cela affecte d`une entreprise dépense revenu annuel net et impôt sur le revenu.

toutes les méthodes

Indépendamment de la méthode choisie est l`amortissement, les règles comptables annuelles sont les mêmes: Calculer le montant de l`amortissement de l`année en utilisant l`une des méthodes décrites ci-dessous. Réservez le montant de l`amortissement au débit la charge d`amortissement et un crédit à l`amortissement cumulé. La valeur nette comptable de l`actif est le coût d`origine moins l`amortissement cumulé. Le montant de l`amortissement ne peut être supérieure à la différence entre la valeur nette comptable au début de l`année et la valeur de récupération. Si la valeur nette comptable au début de l`année est égale à la valeur de récupération de l`actif, l`actif est entièrement amorti et aucune dépréciation supplémentaire est réservé contre elle.

Méthode linéaire

Cette méthode est la plus simple. La charge d`amortissement annuel est égal au coût initial d`un actif divisé par durée de vie utile de l`actif. La durée de vie utile dépend du type d`actif: il peut aller de deux à 20 ans ou plus.



Consulter durée de vie utile de l`actif: l`IRS fournir ces informations. Calculer le taux d`amortissement linéaire: 100% / durée de vie utile. Calculer l`amortissement annuel: Montant d`achat * taux d`amortissement.

Double-Dégressive Méthode

Ceci est un exemple d`amortissement accéléré: l`amortissement montants plus élevés au début de la vie de l`actif qui diminuent le vieillissement des actifs.

Vidéo: Traitement des objections : comment répondre aux objections en 3 étapes - Technique de vente

Calculer le taux d`amortissement à double baisse: 200% / durée de vie utile. Calculer l`amortissement annuel: taux d`amortissement * Valeur nette comptable au début de l`année.

Sum-of-Years Procédé chiffres

Un autre exemple de l`amortissement accéléré, mais moins accéléré que la méthode à double déclin. Notez que la valeur nette comptable est pas utilisé dans cette méthode.

Vidéo: Les différents types de taux d`intérêt - Crédit Agricole e-immobilier

Calculer la somme des chiffres: (n n + n) / 2 où n est la durée de vie utile, depuis des années. Calculer les années de service restantes au début de l`année: - durée de vie utile des années appartenant. Notez que la première année, propriété de l`année est la deuxième zéro année, est une propriété de l`année et ainsi de suite. Calculer cette année le taux d`amortissement de: années restantes en cours de service / somme des chiffres. Calculer l`amortissement annuel: taux d`amortissement coût initial.

Articles connexes