Comment faire une déclaration d`exploitation

<span>
La préparation d`une déclaration d`exploitation est une procédure normale mensuelle pour la plupart des entreprises.
La préparation d`une déclaration d`exploitation est une procédure mensuelle normale pour la plupart des entreprises. (Image: l`image signature par Leticia Wilson de Fotolia.com)

Une déclaration d`exploitation, également connu comme une déclaration de résultat ou d`un compte de résultat, est un état financier vital utilisé par toutes les entreprises. Une déclaration d`exploitation est généralement calculé à la fin de chaque mois et à la fin de chaque année. Cette déclaration montre les produits et les charges d`une entreprise et calcule le bénéfice net d`une entreprise ou de la perte nette pour une période de temps déterminée.

Vidéo: 006 - Le choix de votre système d`exploitation

Vidéo: 04.3 Elaboration du compte de résultat

Ecrire dans le titre de la déclaration, le nom de l`entreprise et la date de la déclaration est en cours de préparation. Après cette information est documentée sur le formulaire, générer une déclaration d`exploitation. Vous aurez besoin de l`information financière de l`entreprise, y compris tous les revenus et les montants des dépenses, pour préparer ce document.



La liste de tous les revenus de la société qui a eu lieu au cours de cette période de temps. Cela inclut le montant des ventes nettes, les revenus locatifs et les revenus d`intérêts. Additionnez le total des revenus et placer l`ensemble sous tous les éléments de revenus.

Ecrire dans le coût des marchandises vendues. Ce montant est utilisé pour les entreprises avec les stocks et les entreprises manufacturières, et représente le coût total des marchandises la société a vendu. Soustraire ce montant du montant total des revenus. Ce montant représente la marge bénéficiaire brute de la société.

Liste toutes les dépenses individuellement. Toute dépense une entreprise a est cotée sur le compte d`exploitation, y compris les frais d`amortissement, les frais de loyer et les charges salariales. Après toutes les dépenses sont répertoriées, calculer un total représentant le total des dépenses.

Soustraire le montant total des dépenses de la marge bénéficiaire brute. Ce montant reflète le bénéfice net d`une entreprise ou la perte nette. Si la marge bénéficiaire brute est supérieur au total des dépenses, la société a un bénéfice net. Si la marge bénéficiaire brute est inférieur au total des charges, l`entreprise subit une perte nette. Le montant du bénéfice net ou la perte est un nombre vital pour les entreprises. Les propriétaires, les investisseurs et autres parties prenantes analysent une entreprise en utilisant ce montant ainsi que d`autres montants à déterminer la santé d`une entreprise.

Articles connexes