Quelle est la différence entre un retour sur un investissement et la marge brute?

<span>
La marge brute peut servir un facteur important de retour sur investissement, mais ne sont pas le seul facteur de la rentabilité.
La marge brute peut servir un facteur important de retour sur investissement, mais ne sont pas le seul facteur de la rentabilité. (Photo: Digital Vision Vision./Digital / Getty Images)

Lors de l`examen d`un investissement commercial potentiel, il est commun pour les professionnels de la finance d`examiner la marge brute d`une entreprise et le retour sur investissement. La marge brute est un facteur prédictif majeur de retour sur investissement - mais ces deux termes ne sont pas les mêmes. Les chefs d`entreprise et leurs investisseurs devraient être en mesure de faire la différence aussi bien facilement entre un retour sur investissement et la marge brute et d`exploiter leurs connaissances pour aider à évaluer la performance financière.

Retour sur investissement



Le retour sur investissement est le montant d`un investissement donné rembourse, exprimé en pourcentage de l`investissement initial. Par exemple, un investissement qui retourne 108 $ sur un capital initial de 100 $ a un 8 pour cent de retour sur investissement, 8 $ est le rendement net. Le retour sur investissement est généralement utilisé pour évaluer la qualité d`un stock particulier ou d`obligations, mais les gestionnaires utilisent parfois le retour sur investissement en référence aux décisions, les stratégies et les achats effectués par l`entreprise.

Marge brute

Vidéo: Savez-vous mesurer l’efficacité de votre business ?

La marge brute est un ratio financier qui compare les recettes et les coûts directs. « Revenu moins les coûts directs égaux marge brute », selon Darren Dahl de « Inc. » magazine. La marge brute est généralement exprimée en pourcentage. La marge brute est étroitement associée à un balisage, et les entreprises avec une saine marge brute sont beaucoup plus susceptibles d`être rentables que celles qui couvrent à peine leurs coûts. La marge brute ne comprend pas les coûts indirects de la vente - des dépenses telles que les loyers, les salaires et la publicité - mais il inclut l`inventaire et les coûts de main-d`œuvre spécifique à l`emploi.

Relation

Selon l`expert financier Jay Ebben, la marge brute est un important facteur prédictif de retour sur investissement, ce qui est en fin de compte ce que les propriétaires et les actionnaires recherchent. En effet, les entreprises avec des marges brutes insuffisantes ne génèrent pas assez de revenus pour financer leurs opérations. La marge brute est parfois utilisée pour faire pencher les chefs d`entreprise hors des problèmes potentiels avec le contrôle des coûts ou la sous-évaluation. La marge brute peut servir souvent comme facteur prédictif de rendement potentiel à long terme sur l`investissement. Les nouvelles entreprises ont souvent un rendement négatif ou faible sur l`investissement en raison des coûts de démarrage, mais ceux qui jouissent d`une marge brute importante sont beaucoup plus susceptibles de réaliser un profit si elles survivent à leurs premières années.

principales différences

Vidéo:

Articles connexes