La définition des industries primaires

<span>
L`industrie forestière est une industrie primaire qui récolte une ressource naturelle.
L`industrie forestière est une industrie primaire qui récolte une ressource naturelle. (Image: bois journalise image en horticulture de Fotolia.com)

Les industries primaires et l`extraction des ressources récolte naturelles comme le bois, les minéraux et le pétrole. Aussi connu sous le secteur primaire de l`économie, des entreprises et des industries primaires fabriquent également des produits de base de ces ressources. Les industries primaires traitent des matières premières. Ils sont le premier maillon de la chaîne d`approvisionnement et à la base des économies de fabrication.

Les producteurs et les pêcheurs

Agriculture, la sylviculture et la pêche sont les industries primaires. Agriculture travaille avec des ressources de base de terre et d`eau pour produire des cultures utilisées pour l`alimentation et d`autres produits. Les industries forestières et de pêche exploiter les ressources naturelles du bois et du poisson, respectivement. De nombreuses entreprises individuelles dans ces industries produisent alors des produits de base tels que les planches de bois utilisés dans la construction et les filets de poisson vendus sur les marchés d`épicerie.

Exploitation minière



industries minières qui extraient des minéraux, des métaux et des roches comme le minerai de la terre sont aussi des industries primaires. Les produits de ces industries sont les matières premières et les composants utilisés pour la fabrication d`autres produits.

Industries énergie primaire

Les industries qui forage pour le pétrole et le gaz naturel et ceux qui extraient du charbon et de l`uranium font également partie du secteur primaire de l`économie. Parce que les ressources de ces industries cible sont non renouvelables, et leur offre est finie, ils montrent comment le secteur primaire de l`économie doit évoluer et adapter afin de répondre aux besoins des fabricants et des consommateurs.

Le modèle trois secteurs

Vidéo: [Zap Télé] La VRAIE définition du PUNK ! (09/01/17)

Les industries primaires font partie d`un modèle économique trois secteurs créé par l`économiste britannique Colin Clark. Selon Clark, les ressources récoltées et extraites par le secteur primaire fournissent le secteur secondaire ou les industries manufacturières qui produisent des produits finis. Le secteur tertiaire ou les industries de services, comme les banques qui financent les usines, les entreprises de transport qui se déplacent les marchandises ou même les entreprises de publicité qui indiquent aux consommateurs sur les produits, sont le troisième niveau du modèle de Clark. Après la mort de Clark en 1986, les économistes ont ajouté un quatrième secteur ou quaternaire de l`économie qui implique la production et la vente d`informations dans des domaines tels que la recherche scientifique et de la technologie de l`information.

Les producteurs du secteur primaire

Vidéo: Combien pèse Internet

Vidéo: Les espaces productifs et leur évolution - Histoire-Géographie - 3e - Les Bons Profs

Depuis le milieu du 19e siècle au milieu du 20e siècle, les industries primaires étaient une partie importante des économies des pays les plus riches. Cependant, au cours des 50 dernières années, ces économies se sont déplacées loin des industries primaires et manufacturières et déplacé vers le service et l`information que leurs bases. Pendant ce temps, de nombreux pays en développement avec de grandes réserves inexploitées de ressources naturelles ont fait des industries primaires au centre de leurs économies.

Articles connexes