Qu`est-ce que Urée?

<span>
Qu`est-ce que Urée?
Qu`est-ce que Urée? (Image: Photo IRRI Images (Licence: Creative Commons Attribution))

Urée, la formule chimique (NH2) 2CO, est l`un des sous-produits de déchets créés lorsque le corps métabolise protéines pour utilisation. Bien que le corps élimine l`urée en tant que déchets, il existe un certain nombre d`utilisations industrielles pour le composé.

Histoire

En 1773, le scientifique français Hillaire M. Rouelle isolé urée à partir de l`urine humaine. Friedrich Wohler, un chimiste allemand, l`urée synthétisé à partir de cyanate d`ammonium, la première fois qu`on synthétise chimiquement un composé organique. En 1864, le chimiste allemand Bayer Adolph a découvert comment créer des barbituriques, des dépresseurs du système nerveux central, en faisant réagir l`urée avec l`acide malonique.

La production corporellement

Vidéo: Les aliments qui font baisser l`acide urique

Vidéo: Conserver l’urée peut causer des grandes complications de santé



Lorsque le corps utilise des protéines qui ont été ingérées, il les catabolise à déchaîner adénosine-5-triphosphate, également connu comme l`ATP. ATP est une forme d`énergie stockée que le corps peut utiliser pour faire fonctionner les muscles. En plus de l`urée, autres sous-produits de déchets du catabolisme des protéines sont le dioxyde de carbone, l`eau et l`ammoniac. Urée est libéré du corps par l`urine.

Engrais

Vidéo: Qu`est-ce que la NFS ?

La plupart des un million de livres d`urée produite en Amérique va chaque année en engrais. Urée a une forte teneur en azote, qui se décompose dans le sol et est utilisé pour nourrir une variété de cultures.

Industriel

Vidéo: UREE

Urée ne coûte pas cher à produire et le transport, et a trouvé une variété d`utilisations industrielles. les résines urée-formaldéhyde sont produites comme adhésif pour des produits du bois et du papier. L`urée est également utilisé dans les antigels et est utilisé comme réducteur catalytique sélective pour éliminer les oxydes d`azote provenant des réservoirs de diesel. L`urée est pulvérisée dans les réservoirs de carburants diesel et convertit alors les oxydes d`azote nocifs en azote et en eau.

Urée et la maladie

Des niveaux anormaux de l`urée dans l`urine peuvent être indicatives des maladies rénales. essais d`azote uréique du sang (BUN) et de l`azote de l`urée de l`urine (uun) pour les niveaux d`urée pour ceux à risque de maladie rénale ou une insuffisance rénale au stade terminal.

Articles connexes