Comment acquérir les droits d`un nouveau produit

Comment acquérir les droits d`un nouveau produit. En tant qu`inventeur, vous ne pouvez pas avoir la capacité de fabriquer et distribuer un produit que vous inventez qui est en forte demande. Si tel est le cas, vous pouvez autoriser votre produit à un plus grand, plus capable, société. Cette société, le preneur de licence, achète les droits et brevets à votre produit, plus vous verse des redevances sur les ventes de produits, allant généralement de trois à dix pour cent. Les étapes ci-dessous vous guidera tout au long du processus d`autorisation.

Terminer toutes les tâches initiales requises pour votre produit avant de l`homologuer sur, y compris les brevets, la production de prototypes, des informations et des tests sur votre marché cible, les détails sur la façon dont fonctionne l`invention, et une liste d`objectifs pour le produit.

Déterminez si vous voulez une licence exclusive ou non exclusive. Avec une licence exclusive, vous travaillez avec un seul titulaire de licence (la société de fabrication de votre produit) et une licence non exclusive vous donne la possibilité d`octroyer une licence votre invention à plus d`une entreprise.



Calculer la valeur de l`accord de licence. Déterminer la valeur en comparant votre produit à des produits similaires sur le même marché, le coût de développement du produit et / ou la marge bénéficiaire l`invention pourrait gagner lorsqu`ils sont vendus.

Recherche des entreprises (environ 20 à 100) qui pourraient avoir un intérêt en matière de licences, la production et la vente de votre produit (voir Ressources ci-dessous). Tenez-vous avec des entreprises qui vendent déjà des produits similaires à la vôtre et trouver qui est la personne de contact de licence est pour chaque entreprise.

Préparer un paquet professionnel pour envoyer à chaque entreprise, y compris une lettre expliquant brièvement votre produit et vos besoins personnels pour un accord de licence avec cette société. Voir également, y compris des dessins préliminaires de l`invention pour attirer leur attention.

Inclure une entente de confidentialité dans le package de licence que vous envoyez aux titulaires potentiels. Exiger qu`une personne d`autorité au sein de la société, ou en interne l`avocat de l`entreprise, signer l`accord de confidentialité avant de divulguer des détails sur le produit.

Consultez un avocat d`affaires avant de révéler des détails sur votre invention à une entreprise. Une fois que vous décidez sur un titulaire de licence ou deux, embaucher l`avocat pour vous aider à négocier et l`élaboration d`un accord de licence avec la société.

Articles connexes