un employeur peut regarder un Facebook privé?

<span>

De nombreux employeurs procèdent à des vérifications des antécédents professionnels sur les employés potentiels avant de décider de les embaucher. Cependant, certains employeurs peuvent également enquêter sur les profils sociaux des médias d`un employé potentiel, comme une page Facebook. Dans la plupart des cas, un employeur ne peut voir votre page Facebook privée si vous le permettez.

A propos de Facebook

Vidéo: Russie | Ça c`est du Poutine !!! Seul Poutine peut intimider un milliardaire

Facebook est un site de réseautage social qui permet aux utilisateurs de créer des profils et de se connecter avec des amis et connaissances. Si vous créez un profil Facebook, vous pouvez télécharger des photos, envoyer des messages privés et publics, publier des écrits pour vos amis à lire et mises à jour après l`état sur les événements dans votre vie personnelle. Vous pouvez également publier des informations sur vos affiliations politiques, la religion, l`orientation sexuelle, l`état civil, l`histoire de l`emploi, l`éducation et les loisirs ou les intérêts.

Paramètres de confidentialité

Vidéo: Anonymous - Megaupload - Message aux Médias



Facebook met à jour ses paramètres de confidentialité disponibles fréquemment. Au moment de la publication, vous pouvez personnaliser vos paramètres de confidentialité pour chaque partie de votre profil. Il est possible de rendre votre profil difficile à trouver, ainsi que pour cacher toutes les parties de celui-ci du public. Vous pouvez également personnaliser votre profil pour cacher certains messages ou images des utilisateurs spécifiques Facebook, et vous pouvez contrôler qui vous permet de poster sur votre mur ou partager vos informations.

Conséquences de l`emploi

Bien qu`il soit possible de faire votre page Facebook privée, certains employeurs peuvent tenter de se connecter à votre profil avec une demande d`ami. Toutefois, les employeurs ne peuvent pas voir généralement votre profil privé si vous ne les acceptez pas la demande. Au moment de la publication, il n`y a aucune loi qui empêche les employeurs de refuser de vous embaucher en raison de l`information trouvée sur votre page Facebook, ni est là une loi qui les empêche de discriminer contre vous si vous refusez leurs demandes d`amis.

considérations

Vidéo: Une femme de 34 ans se fait passer pour une ado de 15 ans et s`inscrit dans un collège

Vidéo: Mode navigation privée - surf anonyme

Si un employeur connaît une personne qui est votre ami sur Facebook, il peut être en mesure de voir votre profil privé avec l`aide de cette personne. Toutefois, si un employeur accède à votre profil privé par des moyens frauduleux, tels que le piratage, vous pouvez être en mesure de déposer une plainte civile contre lui pour atteinte à la vie privée. Pour éviter des problèmes avec les employeurs potentiels ou actuels, vous pouvez envisager de surveiller attentivement le contenu de votre page Facebook.

Articles connexes