Les étapes du processus de fabrication de coton

<span>

La première étape de la fabrication de coton est de coton ferme. Ensuite, la fibre de coton brut est retiré de son pod. Il y a un certain nombre de méthodes, y compris la cueillette manuelle, mais le processus, mais il est fait, est appelé "égrenage." La fibre est préparée pour la filature. Les processus varient parce qu`il ya tellement de produits finis fabriqués à partir de coton - le plus exigeant des procédures légèrement différentes. Une fois que le coton est filé, il se tisse dans l`une d`une variété de méthodes. Le tissage sera plus fabriqué probablement dans un vêtement fini.

Croissance

La culture du coton est un procédé de fabrication en plusieurs étapes en elle-même, le résultat final étant la fibre de coton prêtes pour la récolte. Cette étape nécessite un savoir-faire agricole semblable à celle des autres cultures de rente précieuses. Le sol doit être géré pour l`agriculture durable, il est souvent mis en rotation avec des cultures qui ont un effet complémentaire sur le sol. La tendance dans la culture du coton est vers l`agriculture biologique, ce qui évite l`utilisation de pesticides potentiellement dangereux et les engrais inorganiques.

égrenage

Vidéo: Comment C`est Fait - Le Tissus



Séparation de fibres de coton par rapport au reste des parties de la plante est la prochaine étape. Avant l`égreneuse de coton d`Eli Whitney, le coton a été extrait de gousses à la main ou des outils relativement rudimentaires. L`égreneuse de coton a révolutionné la production de coton en simplifiant le processus d`extraction: fibre de coton peut être éliminé de manière efficace et de ses graines peut être séparé avec une relative facilité. Le processus est venu à être connu sous le nom "égrenage" à cause des inventions de Whitney, et des équipements modernes, sur le plan conceptuel, une dette à l`origine du gin.

Filage

Vidéo: Coton : ces entreprises françaises qui savent le transformer

Avant qu`il ne soit filé, le coton est cardée - un processus qui peigne les fibres, enlever les plus courtes et les aligner plus longs. Peignage nettoie en outre la fibre de coton ainsi. Les longues fibres cardées sont formées en une corde lâche appelé un ruban de fibres. Mèches sont introduits dans les machines à filer commerciales qui les tournent en fibres de tissage prêt. Une variété de tailles et de caractéristiques peuvent être créées en fonction de l`application visée.

Tissage

Que ce soit fait avec une machine textile commercial ou d`un métier à tisser à la main, les fibres de coton sont ensuite transformés en tissus. Il y a encore plus de variétés de tissages que les fils. tissus en vrac sont généralement fabriqués pour un type de vêtement spécifique. Une fois tissé, il subit la finition. Finition implique généralement le blanchiment, la teinture, l`impression et / ou le revêtement avec une finition spéciale. finitions organiques utilisent uniquement des acides organiques et des colorants naturels.

Articles connexes