Exigences de sécurité ASME Valve d`essai

<

Contenu

span>
Une chaudière à vapeur à haute pression avec des valves industrielles.
Une chaudière à vapeur à haute pression avec des valves industrielles. (Image: compuinfoto / IStock / Getty Images)

ASME (American Society of Mechanical Engineers) chaudières et Vessel Code pression a établi les critères pour la classification d`un récipient sous pression. Un récipient sous pression est une pièce d`équipement industriel avec une cote supérieure à 15 livres par pouce carré. Ces récipients sous pression doivent avoir une protection de surpression fournie par une soupape de sécurité. Une soupape de sécurité est un dispositif à ressort qui ouvre lorsque la force du ressort est vaincue par la pression interne du récipient. Ces soupapes de sécurité doivent être testés régulièrement pour assurer le bon fonctionnement.

Le Conseil national



Le Conseil national est une organisation indépendante qui sert de bras d`application de l`ASME. ASME définit certains critères de conception des soupapes de sécurité et les exigences pour les essais. L`Office national de contrôle et certifie les entreprises impliquées dans les essais et la réparation des valves de sécurité. Une inspection complète de la fabrication de soupape de sécurité et de réparation est nécessaire pour toutes les vannes de sécurité répondant aux critères de conception ASME. ASME a également défini les méthodes et les procédures de contrôle nécessaires que les fabricants et les ateliers de réparation doivent suivre.

Intégrité mécanique du ressort

Une soupape de sécurité classique présente un ressort qui maintient un siège en place dans le dispositif. Ce dispositif est placé sur un récipient sous pression et si la pression interne construit et surmonte la force du ressort, les ascenseurs du siège et soulage la pression. Le ressort, broche, guides et siège tous les travaux dans une configuration verticale et doivent être usinées avec précision et définir. Ressorts ont mis les plages de pression et doit être sélectionné, installé et configuré par le fabricant ou un atelier de réparation de valve certifiée.

Test de performance

L`exigence d`essai primaire avant une soupape de sécurité est installé est le banc d`essai de performance. La soupape de sécurité est boulonné sur le banc d`essai qui peut fournir de l`air, de l`eau ou de la vapeur sous une pression contrôlée pour vérifier l`amplitude de ressort et la pression de réglage de soupape. La pression du pied augmente lentement et contrôlée, et une fois que la pression est atteinte, la vanne doit ouvrir et libérer le contenu du support. Le débit (capacité) de la soupape est également vérifiée. Si la soupape de sécurité ouvre trop tôt ou trop tard, le ressort doit être réglé et la vanne retestés jusqu`à ce que les tolérances de performance sont atteints.

Articles connexes