Comment auditer les ordinateurs portables

<span>
ordinateurs portables d`audit permet aux entreprises de prévenir le vol et à optimiser leurs ressources informatiques.
ordinateurs portables d`audit permet aux entreprises de prévenir le vol et à optimiser leurs ressources informatiques. (Image: l`image par ordinateur portable martini Fotolia.com)

De nombreuses entreprises facilitent la productivité de leurs employés par l`émission d`ordinateurs portables appartenant à la société pour un usage individuel. Techniciens, vendeurs de services et d`autres employés qui travaillent hors site bénéficient notamment d`avoir un ordinateur portable pour prendre les commandes et les clients de service avec. Malheureusement pour les propriétaires d`entreprises, les ordinateurs portables sont également soumis à la perte, les dommages et le vol. Pour répondre à ces préoccupations, les entreprises procèdent à des vérifications d`ordinateur portable pour déterminer exactement combien d`ordinateurs portables dont ils sont propriétaires, qui les a et dans quel état ils sont.

Les choses dont vous aurez besoin

Carnet
  • Stylo ou un crayon

Vidéo: Audit de PC et inventaire des logiciels. Inventaire du matériel et audit d`ordinateurs

Passez en revue les dossiers d`achat de votre entreprise pour déterminer le nombre total de ordinateurs portables, la société a acheté et devrait avoir "à portée de main." Avec chaque enregistrement d`achat, vous trouvez, notez le fabricant de l`ordinateur portable, le numéro de modèle et le plus important, son numéro de série.

Vidéo: 5 conseils pour se protéger des hackers



Déterminer où doit se trouver actuellement chaque ordinateur portable et un ordinateur portable qui a été affecté à quel employé (si possible). Cela peut obliger les employés à apporter leurs ordinateurs portables dans l`enregistrement, en particulier si les dossiers ne sont pas conservés au moment de l`achat. Un gestionnaire de bureau de l`entreprise ou le responsable informatique peut aussi être une des ressources inestimables pour déterminer la disposition de chaque ordinateur portable acheté l`entreprise. Notez tous les ordinateurs portables qui ont été mis hors service au fil du temps.

Comparez les numéros de série de chaque ordinateur portable acheté (à partir des dossiers d`achat) avec les numéros sur chaque ordinateur portatif, de sorte que chacun peut être suivi à un employé spécifique. Cela empêche les ordinateurs portables volés ou endommagés d`être échangé pour un autre. Il est également important de suivre individuellement chaque ordinateur portable afin que vous puissiez suivre sa durée de vie.

Exécuter un programme de diagnostic de base sur les ordinateurs portables alors que vous avez chacun les physiquement disponibles. Cela permet d`assurer qu`ils fonctionnent à des performances de pointe. Des programmes gratuits tels que Glary Utilities, Advanced SystemCare Free, et Everest Ultimate Edition sont disponibles en téléchargement en ligne. Notez la date de vos tests de diagnostic afin que l`état fonctionnel de chaque ordinateur portable est documenté dans votre vérification.

Vidéo: La Sécurité informatique (Patie 1)

Trace tous les ordinateurs portables manquants en recréant une chaîne de traçabilité. Quelques questions à poser sont les suivantes: Qui a signé pour elle? Qui était responsable de sa délivrance? A qui at-il été émis et ont-ils la reçoivent?" Consultez la politique de votre entreprise en matière de propriété lieu de travail pour les étapes lorsque les ordinateurs portables se trouvent être manquant ou endommagé.

Vidéo: Outil de génération d`audit par Ibizz

Mandat tous les employés qui reçoivent un ordinateur portable pour signer une déclaration de réception.

Articles connexes