Les faits de raffinerie de pétrole

<

Contenu

span>
Le processus de raffinage du pétrole émet des produits chimiques dans l`air, créant une odeur désagréable et la pollution atmosphérique importante.
Le processus de raffinage du pétrole émet des produits chimiques dans l`air, créant une odeur désagréable et la pollution atmosphérique importante. (Image: image raffinerie de pétrole par Kathy Burns, de Fotolia.com)

Les raffineries de pétrole sont grandes installations industrielles qui transforment le pétrole brut en produits plus utiles tels que l`essence, le diesel et le mazout de chauffage. Ils ont généralement la tuyauterie à travers une vaste eux, portant le pétrole brut entre les unités de traitement chimique.

Opération



pétrole brut non traité est généralement pas useful- ses éléments plus légers sont dangereux car ils forment des vapeurs explosives. Le processus de raffinage sépare les centaines de types de molécules en composants qui peuvent ensuite être utilisés pour les produits finis.

Des produits

Les raffineries de pétrole produisent trois types de produits. Le premier est distillats légers, qui comprend l`essence, du naphta et du gaz de pétrole liquéfié. Le second est distillats moyens, qui comprend du kérosène et du gazole. Le dernier type est distillats lourds et des résidus. Des exemples de ce type comprennent le fioul lourd, les huiles lubrifiantes, la cire et l`asphalte.

Les préoccupations environnementales et de sécurité

Parce que le processus de raffinage émet des produits chimiques dans l`air, il crée une odeur désagréable et la pollution atmosphérique importante.

Articles connexes